Gestion de la douleur : un premier programme universitaire au Québec

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (FMSS) lancera, le vendredi 9 mai, la première formation en gestion de la douleur au Québec. S’adressant aux professionnels de la santé, ce programme de 2e cycle permettra d’améliorer leurs connaissances en gestion de la douleur tout en offrant des outils d'évaluation et d'intervention appropriés, pour mieux répondre aux besoins grandissants dans ce domaine.

À la suite du lancement, les représentants des médias sont invités à rencontrer des experts chercheurs dans divers domaines touchant la douleur, des représentants du programme et le président de l’Association de la douleur chronique. L’événement s’inscrit dans le cadre d’un symposium sur la douleur présenté par le Centre de formation continu de la FMSS. Pour consulter le programme, cliquer ici