Du 14 au 17 février à la Faculté d'éducation physique et sportive

Une semaine dédiée à la vulgarisation de la recherche en sciences de l'activité physique

Tous les midis de la semaine prochaine, les étudiantes et les étudiants de premier cycle de la FEPS pourront assister à des présentations sur différents projets de recherche en cours afin d'en connaître davantage sur les champs d'études en sciences de l'activité physique. Plusieurs domaines seront explorés, dont l'intervention éducative en activité physique, l'analyse de programmes d'entraînement, les effets de l'activité physique sur le diabète ainsi que les impacts de la nutrition, de l'hydratation et de l'exercice physique sur la santé et la performance.

La semaine commencera par une activité de réseautage, le lundi 14 février, où les étudiants pourront échanger informellement à propos de leurs intérêts de recherche avec les professeurs-chercheurs de la FEPS disponibles pour accueillir des étudiants de maîtrise. Deux conférences sur les recherches des axes Intervention éducative en activité physique et Kinésiologie, santé et vieillissement seront données par des duos de professeurs et d'étudiants de 2e cycle les mardi et mercredi midis respectivement.

La semaine se conclura par les portes ouvertes du nouveau Laboratoire de biomécanique occupationnelle, le jeudi 17 février. Les chercheurs démontreront à cette occasion comment ils utilisent ce nouvel équipement pour mesurer les postures et les mouvements du corps pendant différentes activités de travail et pour évaluer l'exécution d'athlètes élites.