16e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS

Les fondateurs du programme Santé globale nommés ambassadeurs de la FEPS

Marthe Giguère et Jacques Duquette ont créé un programme qui favorise le développement de bonnes habitudes de vie et de santé, dans le but d'augmenter l'intérêt des jeunes pour la pratique d'activités sportives et de plein air.
Photo : Martin Blache

Le 28 avril dernier, Marthe Giguère (Éducation physique et sportive 1975, 1987 et 2001) et Jacques Duquette (Éducation physique et sportive 1974, 1987 et 2001) ont été nommés ambassadeurs de la Faculté d'éducation physique et sportive, en reconnaissance de leurs réalisations professionnelles exceptionnelles, dont la création du programme scolaire Santé globale.

Le plein air et l'enseignement sont deux des passions qui rallient Marthe Giguère et Jacques Duquette, deux éducateurs physiques qui font bouger les jeunes dans les écoles depuis plus de 35 ans et qui sont complices dans le travail comme dans la vie. En 1998, les conjoints ont uni leurs efforts et leurs visions pour fonder le programme Santé globale, un projet pédagogique qui vise à inculquer de saines habitudes de vie aux élèves de 7 à 17 ans et à renforcer du coup leur estime d'eux-mêmes. Depuis sa création, ce programme novateur n'a cessé de gagner en envergure de sorte qu'aujourd'hui, des élèves de partout au Québec en goûtent les bienfaits, tant au niveau du corps que de l'esprit. Souvent invités à partager leur passion avec des groupes d'étudiants de la faculté qui les a formés, Marthe Giguère et Jacques Duquette sont de ces gens qui répondent toujours « présent »!