Prix institutionnels de la qualité de l'enseignement

Anne-Josée Beaudoin reconnue pour ses stratégies pédagogiques

Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études, a présenté le prix à Anne-Josée Beaudoin, de la Faculté d'éducation physique et sportive, qui s'est illustrée par la qualité de son enseignement.
Photo : Michel Caron

La professeure associée à la Faculté d'éducation physique et sportive Anne-Josée Beaudoin a reçu le Prix institutionnel de la qualité de l'enseignement lors d'une cérémonie organisée par l'Université de Sherbrooke le 24 février. Anne-Josée Beaudoin compte ainsi parmi les 14 lauréats évoluant dans 8 facultés qui se sont illustrés par la qualité de leur enseignement en 2011.

La professeure Beaudoin a été honorée pour la grande qualité de ses enseignements, particulièrement ses stratégies pédagogiques variées et actualisées aux besoins des étudiantes et étudiants. On a souligné qu'elle a su, au fil des ans, développer du matériel pédagogique novateur et efficace pour favoriser un contexte d'apprentissage stimulant.

L'innovation en pédagogie universitaire, l'impact significatif sur l'apprentissage des étudiantes et étudiants et la qualité de l'encadrement des effectifs étudiants sont parmi les éléments reconnus par ces prix institutionnels. Une forte reconnaissance par les pairs est aussi requise pour devenir éligible à ce concours prestigieux.

Chaque année, les facultés sont invitées à désigner des individus ou des équipes œuvrant en formation qui se sont distingués de façon exceptionnelle par leur grande contribution à l'enseignement.