Plus de 48 000 $ en bourses pour les étudiantes et étudiants de la FEPS

En 2012, la FEPS et La Fondation ont remis plus de 30 bourses aux étudiantes et aux étudiants aux trois cycles.
Photo : François Lafrance

Lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses de la FEPS et de La Fondation de l'Université tenue le 28 mars, plus de trente bourses ont été remises afin de souligner l'excellence académique et l'engagement sportif et communautaire des étudiantes et des étudiants. En présence de la secrétaire générale et vice-rectrice aux relations internationales Jocelyne Faucher, de plusieurs représentants de la Faculté et de La Fondation ainsi que de donatrices et donateurs, les étudiants des trois cycles d'études ont été honorés pour leurs efforts et leur assiduité.

Jean-Pierre Brunelle, doyen de la Faculté, a profité de cette cérémonie pour encourager les étudiantes et les étudiants à continuer à développer leur passion pour la pratique d'activités physiques : « Comme intervenantes et intervenants passionnés, vous pourrez transmettre votre passion à celles et ceux que vous rencontrerez dans vos parcours professionnel. En transmettant votre passion pour l'activité physique aux enfants, aux jeunes et aux adultes provenant de tous les milieux, vous pourrez les aider à adopter un mode de vie physiquement actif et contribuer à long terme à un monde en meilleure santé».

De son côté, Madame Julie Maltais, trésorière du conseil d'administration de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, a remercié les nombreux donateurs et donatrices qui investissent dans le développement et dans la formation de jeunes professionnels : « Ces personnes et entreprises, par l'entremise de bourses d'excellence et d'aide financière, donnent la chance à des étudiants de poursuivre leurs études avec un appui financier considérable et un sentiment de fierté inégalé. Je les remercie chaleureusement et leur rends hommage.»

De généreuses bourses pour les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs

Des bourses institutionnelles de 2e cycle d'une valeur de 5 000 $ ont été décernées à deux candidates présentant un dossier académique exceptionnel, soit Irène Boudreault et Sara Grand'Maison, toutes deux étudiantes à la maîtrise en sciences de l'activité physique. De plus, la bourse institutionnelle au doctorat en gérontologie, offerte au mérite par l'Université de Sherbrooke et le Centre de recherche sur le vieillissement, a été décerné cette année à une étudiante de la FEPS, Mélisa Audet.

La cérémonie a de plus été l'occasion de souligner les bourses d'études qui ont été versées à tous les étudiants inscrits aux études supérieures à la FEPS: 13 étudiants de 2e cycle ont reçu une bourse d'une valeur de 1 000 $ à chacun de leurs trois premiers trimestres d'études, tandis que deux étudiantes au doctorat ont reçu la somme de 1 300 $ à chacun de leurs six trimestres de scolarité. Ces bourses ont été instaurées en 2011 afin d'encourager la poursuite d'études supérieures en sciences de l'activité physique.