Les prix annuels Reconnaissance de la qualité de l’enseignement

Martin Roy reconnu pour la qualité de son enseignement et son dévouement

Martin Roy, lauréat du prix facultaire Reconnaissance de la qualité de l’enseignement, et la vice-rectrice Lucie Laflamme.
Photo : Michel Caron

Le professeur Martin Roy de la Faculté d'éducation physique et sportive a reçu le prix facultaire Reconnaissance de la qualité de l’enseignement lors d'une cérémonie organisée par l'Université de Sherbrooke le 28 février dernier. Il compte ainsi parmi les lauréats qui se sont distingués par l’excellence de leur contribution à l’enseignement universitaire au cours de la dernière année.

Le professeur Roy a reçu cet honneur tant pour la qualité de son enseignement que son dévouement à la recherche et à ses étudiants. Il s’évertue à perfectionner ses activités pédagogiques qu’il veut toujours judicieuses et utilise des stratégies variées. Reconnu pour sa disponibilité, il accompagne ses étudiants pour qu’ils parviennent, à leur tour, à maîtriser la matière autant que lui. Son appréciation est sans équivoque, et ce, dans toutes les activités pédagogiques auxquelles il prend part.

Les prix facultaires Reconnaissance de la qualité de l’enseignement

Chaque année, les facultés sont invitées à désigner des personnes ou des équipes qui se sont distinguées par la qualité de leur enseignement. L’innovation en pédagogie universitaire, les retombées sur l’apprentissage des étudiants et la qualité de l’encadrement qui leur est offert comptent parmi les éléments d’évaluation. Une forte reconnaissance de ses pairs est requise pour devenir admissible à ce concours prestigieux.

Les prix annuels Reconnaissance de la qualité de l’enseignement ont été créés dans le but de valoriser et de promouvoir la qualité de l’enseignement à l’Université de Sherbrooke.