Direction de la Faculté des sciences de l’activité physique

Renouvellement du mandat de la doyenne Isabelle Dionne

Professeure Isabelle Dionne
Photo : UdeS

La professeure Isabelle Dionne a été réélue au poste de doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) pour un second mandat, lequel se poursuivra jusqu’en 2022. Cette nomination a entériné par le conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke le 18 juin dernier.

« Je reçois l’approbation de renouvellement avec reconnaissance et enthousiasme. J’ai beaucoup de plaisir et de satisfaction à travailler avec les collègues et les partenaires de la FASAP », soulève d’emblée la doyenne. Elle entend poursuivre le même objectif que celui de son premier mandat, c’est-à-dire positionner la FASAP toujours plus favorablement dans la recherche et le développement des professions des sciences de l’activité physique afin de devenir l’acteur le plus influent de ce domaine au Québec. « Nous avons tellement de belles avenues de développement que nous devons établir des priorités. Il y a deux chantiers majeurs en démarrage, soit l’implantation du nouveau doctorat en sciences de l’activité physique et la révision de notre programme de maîtrise. Ces projets sont extrêmement porteurs pour notre faculté, mais il faut prendre en considération le fait qu’ils mobilisent beaucoup d’énergie. Notre défi sera de trouver notre équilibre au travers de toutes les possibilités et un nouveau plan stratégique s’avérera nécessaire pour bien nous guider », explique-t-elle.

La doyenne continuera à travailler avec la même solide équipe. Le renouvellement du mandat du professeur Alain Delisle à titre de vice-doyen et le renouvellement du mandat de madame Brigitte Séguin au poste de secrétaire de faculté ont également été entérinés par le conseil d’administration de l’UdeS le 18 juin.

À propos de la professeure Isabelle Dionne

Professeure à la Faculté des sciences de l’activité physique et chercheuse au Centre de recherche sur le vieillissement (CDRV) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS depuis 2001, Isabelle Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les recommandations d'exercice pour un vieillissement en santé; la toute première à être octroyée à la FASAP. Doyenne de la FASAP depuis 2014, elle a auparavant occupé le poste de vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures à la Faculté et assumé la fonction de directrice adjointe des affaires scientifiques au CDRV.