Eléonor Riesco, présidente scientifique de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Estrie 2019

Professeure Éléonor Riesco

Photo : UdeS

Eléonor Riesco, professeure agrégée et directrice du programme de baccalauréat en kinésiologie de la Faculté des sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, portera le chapeau de présidente scientifique lors de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Estrie qui se tiendra du 22 au 24 mars 2019 au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. « Je suis honorée et c’est avec grand plaisir que je m’engage à soutenir la 44e édition de l’Expo-sciences Hydro-Québec et à encourager ces jeunes chercheurs en herbe », commente la professeure Riesco.

Elle partagera ainsi ses passions et ses connaissances avec les exposants de niveaux primaire, secondaire et collégial et elle s’adressera aux jeunes scientifiques afin de leur transmettre son engouement pour la science et de les motiver à poursuivre leur carrière en science.

Détentrice d’un postdoctorat en kinanthropologie de l’Université de Sherbrooke, la professeure Eléonor Riesco porte un vif intérêt aux maladies chroniques chez les personnes âgées, au métabolisme, à la prévention en santé grâce à l’activité physique, à la qualité de vie et au vieillissement réussi. En plus de son rôle de professeure et de chercheuse à l’UdeS et au Centre de recherche sur le vieillissement, elle assure la présidence de l’Association québécoise des sciences de l’activité physique (AQSAP).