La Faculté d'éducation physique et sportive se mobilise pour l'obtention des Jeux du Canada

Stade extérieur de l'UdeS lors des Mondiaux jeunesse 2003

Jusqu'à présent, pas moins de 450 signatures ont été recueillies pour favoriser la candidature de Sherbrooke comme ville-hôtesse des Jeux du Canada 2013. Au cours du mois de décembre, le personnel et la communauté étudiante de la Faculté d'éducation physique et sportive (FEPS) s'est mobilisée autour de cet enjeu. Le registre de signatures a circulé dans les classes et dans les bureaux.

Mi-janvier, des étudiantes et étudiants de la FEPS vont installer un kiosque au Café Gigi pour recueillir d'autres appuis. Le 3 février prochain, Sherbrooke aura la visite du Comité d'évaluation des candidatures formé par le Conseil des Jeux du Canada.

«La Faculté tient à apporter sa contribution pour l'obtention des Jeux, affirme Jean-Pierre Brunelle, doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive. Cet événement constituera un grand laboratoire d'apprentissages pour nos étudiantes et étudiants. Plusieurs d'entre eux agiront comme bénévoles et comme stagiaires. Les cours seront également arrimés à l'événement. L'expérience leur laissera une empreinte forte de leur passage à la Faculté; une empreinte qu'ils transmettront ensuite dans leurs milieux d'intervention.»