Être diplômé de l’UdeS et redonner pour aider

M. Lussier accompagné de ces deux boursiers du Vert &Or lors de la remise des bourses de 2019 pour le recrutement masculin et féminin en volleyball.

Photo : Université de Sherbrooke

Fier diplômé de la Faculté des sciences de l’activité physique, Jean Lussier a tellement été inspiré par son passage à l’Université de Sherbrooke qu’il est devenu un généreux créateur de fonds de bourses destinées aux étudiantes et étudiants de cette faculté et du Vert & Or.

En effet, il a créé pas moins de 4 bourses à l’Université de Sherbrooke. L’une d’elles soutient les stages de recherche à l’étranger et une autre les stages en milieu communautaire tandis qu'une bourse féminine et une bourse masculine sont destinées au recrutement du Vert & Or volleyball. Le donateur voit en ces bourses un retour du balancier. Il reconnait ainsi à sa manière un espoir d’élite en la relève et vise à encourager les étudiantes et étudiants à travailler fort pour un jour atteindre leurs rêves. Lui-même double diplômé de l’UdeS à la FASAP et en Administration, il comprend bien la persévérance et le désir de réussir ressentis par les étudiants. Une bourse peut donner le petit coup de pouce salutaire à un étudiant qui traverse une étape difficile de son parcours.

Ce fonds de bourse amène des retombées significatives sur la population. Par exemple, le stage en milieu communautaire a eu un impact direct au sein de l’organisme qui a profité de la présence de son stagiaire, et donc pour la population qui profite des services offerts par cet organisme. Donner pour un fonds de bourses, c’est constater des impacts de son geste.

Pour Jean Lussier, son passage à l’Université de Sherbrooke a été mémorable. Il a été un athlète du Vert & Or volleyball et football. Il y a rencontré sa conjointe et ils se sont même mariés à la chapelle qui existait alors à l’Université. C’est également ici qu’il a appris l’importance de redonner. Il souhaite ainsi que tous les parcours des étudiants soient aussi déterminants que le sien et que ceux-ci en gardent d’aussi beaux souvenirs.

Les premières bourses ont été remises au printemps dernier et nous souhaitons féliciter : Jean-Christophe Lagacé (doctorat en sciences de l’activité physique) et Maude Legris (baccalauréat en kinésiologie).