Études supérieures et formation continue
Un monde de savoirs et de possibilités
À l’heure où le marché du travail évolue et se transforme, le développement professionnel et l’actualisation de nos compétences revêtent une pertinence des plus stratégiques. Que ce soit par la poursuite d’une maîtrise ou d’un doctorat, ou par l’entremise d’une formation complémentaire pratique, les études supérieures offrent une variété d’options adaptées selon les besoins et réalités des gens qui souhaitent se former tout au long de leur vie.
Reconnue pour ses formations axées sur les besoins des milieux, l’UdeS propose une variété de parcours innovants pour réussir à tirer son épingle du jeu dans un monde professionnel en mutation.
Approfondir ses connaissances et développer de nouvelles compétences dans un domaine qui nous passionne, se doter d’une deuxième corde à son arc, ou encore actualiser sa pratique professionnelle, constituent autant de raisons pertinentes aux yeux de la vice-rectrice aux études et aux relations internationales, Christine Hudon, de suivre un parcours complémentaire à sa formation initiale.
Pour le vice-recteur Jean-Pierre Perreault, une formation de 2e ou 3e cycle en recherche représente la clé pour faire progresser notre monde et se positionner avantageusement dans notre société du savoir. « Plus on sait de choses, mieux on se positionne sur le marché du travail. »
Le Salon des études supérieures et de la formation continue constitue l’occasion idéale de démystifier les études supérieures, le samedi 12 novembre, au Campus principal et au Campus de Longueuil.