Aller au contenu

Ventes du guide de kinésiologie ProKin

Près de 1700 $ versés au Club des petits déjeuners

Les profits occasionnés par la vente d'une centaine de guides ProKin, guides produits par des étudiantes et étudiants du baccalauréat en kinésiologie, a permis de verser 1684 $ au Club des petits déjeuners du Québec.

Les guides ProKin ont été produits l'an dernier par un groupe de 26 étudiantes et étudiants dans le cadre du cours Gestion de projet. Les étudiants avaient pour objectif de créer un projet en lien avec leur champ d'étude et de remettre les fonds générés à une cause leur tenant à cœur. « Le choix du Club des petits déjeuners est le fruit d'un vote », explique Isabelle Pinet, responsable du projet ProKin.

Les guides ProKin s'adressent aux kinésiologues et sont constitués d'un cartable et d'un CD faisant état des quatre activités professionnelles principales du kinésiologue, soit le counselling, les évaluations, les prescriptions adaptées aux personnes symptomatiques et les interventions sur le terrain. Le cartable fournit des informations sur la nutrition, l’ergonomie, la gestion du stress, différents tests pour évaluer la condition physique, etc.