Alex Genest, d’une performance à l’autre en cross-country

Alex Genest

Le 10 novembre dernier, Alex Genest remportait une médaille d’or au Championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien à Victoria. Ce nouvel honneur lui a valu d’être désigné l’athlète de l’année sur la scène du cross-country masculin universitaire canadien.

« J’ai fait une super belle course. En fait, ça fait longtemps que j’avais bien couru comme ça. J’ai suivi ma stratégie et je suis demeuré concentré jusqu’à la toute fin, malgré la fatigue. Je me suis installé dans un peloton d’une vingtaine de coureurs dès le départ et j’ai ensuite grugé des positions à chaque boucle. À 500 mètres de la ligne d’arrivée, j’ai attaqué les trois derniers coureurs dans une montée et profité de la descente finale pour accentuer mon avance », a raconté le champion quelques heures après sa course.

Natif de Lac-aux-Sables, Alex Genest étudie en kinésiologie à la Faculté d’éducation physique et sportive. Le 27 octobre dernier, il a remporté la médaille d’or au Championnat provincial de cross-country qui se tenait à Papineauville, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Ne manquez pas de visiter le blogue d'Alex sur le site de l'UdeS, au www.usherbrooke.ca/jeveux/bloguesapart/2007/kinesiologie