Aller au contenu

Gala du sport universitaire québécois

Alex Genest et Marie-Ève Dugas volent la vedette

Marie-Ève Dugaset Alex Genest ontfait honneur à lafamille du Vert & Or.
Marie-Ève Dugas
et Alex Genest ont
fait honneur à la
famille du Vert & Or.

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke est une fois de plus ressorti les mains pleines du Gala du sport universitaire québécois, raflant pas moins de trois des 11 prix majeurs de cette 23e soirée annuelle. Une excellente récolte.

Le spécialiste du demi-fond et du cross-country Alex Genest a remporté pour une deuxième année consécutive le titre d’athlète masculin de l’année en sport individuel en plus d’être choisi pour le prestigieux prix leadership, tandis que la sprinteuse Marie-Ève Dugas a fait main basse sur le titre d’athlète féminine par excellence en sport individuel.

C'est la première fois que deux athlètes de l'Université de Sherbrooke étaient couronnés chez les hommes et chez les femmes en sports individuels.

Rappelons qu’Alex Genest a remporté des médailles d’or au championnat universitaire canadien de cross-country, à l’automne 2007, ainsi qu’au 1500 mètres lors du championnat universitaire québécois d’athlétisme, en mars dernier. Il s’est de plus grandement impliqué dans la communauté, notamment en tant que conférencier dans les écoles primaires du Québec ainsi qu’au camp pour les jeunes défavorisés La Tablée des Chefs.

De son côté, Marie-Ève Dugas a remporté des médailles d’or au 60 mètres et au 60 mètres haies au championnat universitaire canadien d’athlétisme. Elle a également pris le 16e rang au 100 mètres haies aux Universiades 2007 disputées en Thaïlande.

Il va sans dire que les deux lauréats étaient radieux au terme de la soirée qui se tenait à l’hôtel De Mortagne, à Boucherville.

«Je voudrais remercier mes coéquipiers, mon entraîneur Richard Crevier et la Fondation d’athlète d’excellence du Québec pour son support. C’est notamment grâce aux bourses de la FAEQ que j’ai pu participer à des compétitions en Europe et aller m’entraîner en Floride», a souligné Alex Genest avec son franc parler habituel.

«J’ai connu une super bonne saison et j’en dois une grande partie à mes entraîneurs Richard Crevier et Carol Crevier, a quant à elle indiqué une Marie-Ève Dugas surprise par sa victoire. Merci à la Fondation et aux membres du Vert & Or qui nous supportent beaucoup.»

Le footballeur Benoît Boulanger, qui était en nomination pour le prix d’excellence académique chez les hommes, n’a malheureusement pas été sélectionné, tout comme l’équipe de cross-country qui était en lice pour le titre d’équipe masculine de l’année.

En tout, neuf étudiants athlètes du Vert & Or ont reçu des bourses de la FAEQ pour l’ensemble de leurs efforts au cours de la saison 2007-2008.