Rencontre avec le chef de la Mission Antarctique et diplômé de la Faculté des sciences

Jean Lemire vous invite à une conférence-causerie exceptionnelle CHANGEMENT DE LOCAL

CHANGEMENT DE LOCAL de la conférence

Le 30 novembre, de 14h à 15h au centre culturel de l'université de sherbrooke, foyer Bellevue.

Entrée libre à partir de 13h30, les places sont limitées.

-----

Jean Lemire se décrit lui-même comme un biologiste qui a mal tourné et qui est devenu cinéaste. Toutefois, aux yeux des autres, il est le chaînon manquant entre les scientifiques et le grand public. Comme biologiste, il a plus de 15 ans d'expérience en recherche avec les mammifères marins. Comme cinéaste, il a réalisé ou produit près d'une cinquantaine d'heures pour le cinéma et la télévision. Comme chef de mission, il a dirigé les expéditions Mission Arctique, Mission Baleines et Mission Antarctique. Et quoi qu'il fasse, il le fait comme nul autre. Toucher l'âme du public…

Venez le rencontrer à l’occasion d’une conférence-causerie exceptionnelle à l’auditorium de la Faculté des sciences le 30 novembre prochain. Durant cet événement, il partagera en toute simplicité son parcours depuis ces études en biologie à l’Université de Sherbrooke jusqu’à sa dernière mission à bord du Sedna IV.

Jean Lemire recevra le soir même, le titre de Grand Ambassadeur 2007 de l’Université de Sherbrooke lors du 13e Gala du rayonnement pour la carrière exceptionnelle qu’il connaît, notamment pour avoir mené avec brio cette mission.

Conférence-causerie de Jean Lemire : Le 30 novembre, de 14h à 15h au centre culturel de l'université de sherbrooke, foyer Bellevue, entrée libre à partir de 13h30, les places sont limitées.