Aller au contenu

Chimie Verte

Nouvelle concentration en environnement au bac en chimie

Comment garantir une eau de qualité, un air pur ou des procédés plus « verts » et respectueux de notre environnement ? Les réponses à ces questions cruciales pour notre avenir sont encore à trouver, mais une chose est déjà sûre, les chimistes en seront les plus importants maîtres d’oeuvre. L'Université de Sherbrooke innove encore et ajoute une nouvelle concentration axée sur la chimie de l’environnement à son baccalauréat en chimie.

Cette concentration formera des chimistes hautement qualifiés dans les méthodes d’analyses et d’évaluation environnementales. Ce cheminement spécialisé sera offert au Campus principal de Sherbrooke dès l'automne 2008.

« Les chimistes que nous formerons dans cette concentration pourront intervenir autant sur les milieux naturels, que sur un projet de développement durable ou sur des procédés industriels. Ils seront à la frontière entre la biologie et l’écologie d’une part, et du génie et l’industrie de l’autre», explique le professeur Patrick Ayotte, responsable de ce nouveau cheminement.

Pour en savoir plus sur ce programme : www.USherbrooke.ca/etudes/nouveautes/chimie-enviro.html