Selon Research Infosource

L'UdeS première francophone au Canada pour l'impact de ses recherches publiées

29 avril 2008 – Dans la prestigieuse catégorie des universités comptant une faculté de médecine, l'Université de Sherbrooke se classe au 1er rang des institutions francophones canadiennes pour l'impact de ses recherches publiées dans les revues scientifiques. C'est ce que dévoilait une étude annuelle de Research Infosource intitulée Canada's University Innovation Leaders et publiée dans le National Post.

«Ce classement exceptionnel témoigne de la grande qualité des travaux de recherche effectués à l'Université de Sherbrooke, commente le professeur Jacques Beauvais, vice-recteur à la recherche. L'engagement de l'Université en faveur de la recherche s'est concrétisé par des actions institutionnelles via son plan stratégique de recherche depuis 2001.»

La recherche à l'UdeS

Plus de 2700 personnes consacrent temps, énergie, talent et connaissances à des activités de recherche dans les neuf facultés de l'institution. L'Université de Sherbrooke est l'université canadienne recevant le plus de revenus sur les inventions de ses professeurs : plus de 124,3 millions de dollars au total en redevances, fonds de R&D et remboursements de frais de brevet découlant de transferts technologiques. L'Université de Sherbrooke compte 65 chaires de recherche, 12 équipes et 28 centres de recherche, en plus de quatre instituts.