Concours de mathématiques de la Commission scolaire des Hauts-Cantons

La Faculté des sciences reçoit 75 jeunes calculomaniaques

6 mai-Pour la deuxième année, 75 élèves participants à la finale du concours de mathématique Calculomaniaque de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont vécu une journée d’activités organisée par le Département de mathématiques de l’Université de Sherbrooke.

Sous le thème de la fête foraine, les jeunes du primaire du secondaire étaient reçus à cinq ateliers tous plus intrigants et captivants les uns que les autres. Ainsi diseuse de bonne aventure, homme fort, illusionniste, train qui lévite et phénomènes de foire étaient au rendez-vous pour faire comprendre certains principes et lois mathématiques.

Calculomaniaque est un concours qui vise à développer leurs habiletés de calcul et ainsi améliorer leurs performances en mathématiques.