Au-delà de l'image… et des frontières!

Une exposition sur l'imagerie numérique coproduite par la Faculté des sciences part pour la France

Située en Bretagne, la Cité des télécoms est classée monument historique et patrimoine du 20e siècle.

L'exposition sherbrookoise Au-delà de l'image sera présentée à la Cité des télécoms en France de février à décembre 2009. Coproduite par le Musée de la nature et des sciences et la Faculté des sciences de l'UdeS, en collaboration avec Hexagram, cette exposition démystifie l'imagerie numérique. Dans une atmosphère ludique et souvent teintée d'humour, Au-delà de l'image est une invitation à découvrir de nombreuses réalisations de cette science fascinante dans les domaines des arts, de la santé, de la surveillance et de l'environnement. Elle a été présentée à Sherbrooke de février à avril.

L'expertise de l'UdeS en vedette

«Il ne faisait aucun doute que cette exposition avait tout le potentiel pour rejoindre un très vaste public à l'étranger après avoir captivé des milliers de visiteurs chez nous, a déclaré le recteur Bruno-Marie Béchard. Elle illustre de manière éclatante la réputation enviable du Musée pour sa capacité de produire des expositions scientifiques du plus haut niveau de même que le leadership de nos professeures et professeurs dans le domaine de l'imagerie numérique. Elle saura certainement inspirer des jeunes à la recherche d'un domaine d'études fascinant.»

L’article intégral du journal UdeS