Nouvelle parution

Electrochemical Impedance Spectroscopy and its Applications

Andrzej Lasia, Electrochemical Impedance Spectroscopy and its Applications, New York et Heidelberg, Springer (Éditeur), 2014, 367 p.

Professeur associé au Département de chimie de la Faculté des sciences, le professeur Andrzej Lasia publie ce mois-ci le livre Electrochemical Impedance Spectroscopy and its Applications.

Ce livre présente une vue d'ensemble complète de la spectroscopie d'impédance électrochimique et de ses applications dans les études de réactions électrochimiques, électrocatalytiques et autres procédés électrochimiques d'intérêt pratique.

Ce livre s'adresse aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs en électrochimie. Les concepts sont illustrés par des graphiques détaillés et de nombreux exemples. Le livre comprend également des problèmes pratiques; matériaux et solutions supplémentaires disponibles en ligne.

Andrzej Lasia

Andrzej Lasia a obtenu son doctorat à l'Université de Varsovie en 1975. Il a continué à travailler à l'Université de Varsovie jusqu'en 1982. De 1982 à 1983, il a travaillé comme associé de recherche à l'Université de Guelph (Ontario). Puis, il est devenu professeur à l'Université de Sherbrooke en 1983 jusqu'à sa retraite, en 2012. Depuis, il continue de travailler à l'UdeS à titre de professeur associé.

Ses principaux intérêts scientifiques sont dans le domaine de la cinétique d'électrodes, de l’électrocatalyse et de la spectroscopie d'impédance électrochimique. Il est l'auteur de plus de 150 articles dans des revues scientifiques.