Nouvelle parution

Cahiers mathématiques de l'Université de Sherbrooke (CaMUS)

Cahiers mathématiques de l'Université de Sherbrooke (CaMUS), volume 5, 2014

Les Cahiers mathématiques de l'Université de Sherbrooke (CaMUS) viennent de faire paraître leur 5e volume.

Cette revue permet aux étudiants de premier cycle de publier leurs travaux effectués lors de stages de recherche du premier cycle, de présentation au Club mathématique du Département de mathématiques ou de cours d’initiation à la recherche.

CaMUS présente cette fois des textes principalement d'étudiants et d'un professeur en mathématiques : Semi-anneaux, semi-corps et leurs propriétés; Les qualifications des contraintes en optimisation à contraintes non linéaires; Quadrilatères et pentagones dans le graphe d'échange; Sur le diamètre du graphe d'échange de l'algèbre amassée de type Dn.

Il s'agit d'une publication électronique sans frais avec un nombre limité d'exemplaires imprimés à vendre.