Aller au contenu

Au-delà de l'image à la Cité des télécoms

L'exposition sur le monde numérique coproduite par l'UdeS s'installe en France

Le 6 février à la cité des télécoms, Pierre-Marc Jodoin, professeur au Département d'informatique, a inauguré l'exposition au delà de l'image. Coproduite par le Musée de la nature et des sciences et la Faculté des sciences de l'UdeS, en collaboration avec Hexagram, cette exposition démystifie l'imagerie numérique.  

Dans une atmosphère ludique et souvent teintée d'humour, est une invitation à découvrir de nombreuses réalisations de cette science fascinante dans les domaines des arts, de la santé, de la surveillance et de l'environnement. Elle a été présentée à Sherbrooke en 2008.

L'inauguration s'est déroulée en présence d'Isabelle Krull, responsable des communications de la Cité des télécoms de Jean-Pierre Roche, directeur de la Fondation Cité des télécoms Marie-Claude Bibeau, directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Située à Pleumeur-Bodou en Bretagne, la Cité des télécoms abrite, sous son Radôme – une sphère de 50 m de haut – une gigantesque antenne-cornet de 340 tonnes. C'est là que, en 1962, les premières images télévisées transmises en direct par satellite depuis les États-Unis ont marqué la naissance de la mondovision. Le site est d'ailleurs classé monument historique et patrimoine du 20e siècle.


Informations complémentaires