Championnat d'athlétisme Mondo de SIC

Une étudiante en chimie pharmaceutique pulvérise les records

Valérie Kodo-Ella a effectué un bond de 12,49 m.
Photo : Yves Longpré

Avec une médaille d'argent au triple saut, Valérie Kodo-Ella a récolté suffisamment de points pour permettre au Vert & Or de devancer les Huskies de l'Université de la Saskatchewan au 6e rang du classement cumulatif féminin, samedi après-midi lors de la troisième et dernière journée du championnat d'athlétisme Mondo de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L'étudiante en chimie pharmaceutique a réalisé un bond de 12,49 mètres, pulvérisant les records du Vert & Or et du Réseau du sport étudiant du Québec. Même si ce saut était égal à celui de Neb Zachariah, de l'Université de Windsor, c'est cette dernière qui est montée sur la plus haute marche du podium. La deuxième meilleure marque de l'athlète des Lancers était en effet supérieure à celle de Kodo-Ella, ce qui a départagé les deux.

Il s'agissait d'un troisième podium pour le Vert & Or après ceux de Pascale Délisle (or au saut en longueur) et Annie Larose (bronze au lancer du marteau).

«Je suis venue à un centimètre seulement de mon record personnel, alors je suis très satisfaite de ma performance. C'est sûr que j'aurais aimé gagner, mais ce n'est que partie remise l'an prochain», a commenté Kodo-Elle après avoir reçu sa médaille.