Le baccalauréat en chimie pharmaceutique
La chimie est partout autour de nous et aujourd’hui, les perspectives d’emploi dans ce domaine sont excellentes. Le baccalauréat en chimie pharmaceutique offre une solide formation tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Dès les premières sessions (automne et hiver), les travaux en laboratoire complètent les cours magistraux et permettent aux étudiants d’être recrutés en stage non obligatoire et rémunéré pour l’été. Le programme permet de former des professionnels polyvalents qui sauront œuvrer dans les différentes sphères de la chimie et est reconnu par l’Ordre des Chimistes du Québec.
Le baccalauréat en chimie pharmaceutique se distingue du baccalauréat en chimie par sa spécialisation dans les domaines de la synthèse organique et de la chimie pharmaceutique: Ce programme propose une démarche qui permet la conception, la fabrication et le développement de molécules organiques susceptibles d’être biologiquement actives.
Que vous soyez au régime coopératif ou au régime régulier, consultez les programmations pédagogiques pour les étudiants du baccalauréat en chimie pharmaceutique.
Les programmations pédagogiques spécifiques des étudiants en arrimage DEC (techniques de laboratoire–chimie analytique ou biotechnologie)-Bac en chimie pharmaceutique sont disponibles dans le bas de la page Arrimage DEC-Bac.
L'information concernant le régime coopératif vous est présenté dans la section Régime coopératif.
Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible d’obtenir le baccalauréat en chimie pharmaceutique avec un cheminement en synthèse organique en 2 ans et 8 mois.