Chimie et chimie pharmaceutique

Un nouvel arrimage DEC-Bac avantageux

Photo : Martin Blache

Les détentrices et détenteurs d’un diplôme d’études collégiales techniques en chimie analytique ou en biotechnologies peuvent maintenant bénéficier d’un arrimage DEC-Bac très avantageux à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke pour les programmes de chimie et de chimie pharmaceutique.

Le nouvel arrimage permet de retrancher 8 mois à l’obtention du diplôme. En effet, grâce à la reconnaissance des acquis, les étudiantes et étudiants de ces techniques ont la possibilité de terminer leurs études après seulement 2 ans et 8 mois. Durant cette période, ils enchaînent 5 sessions de cours, en alternance avec 3 stages rémunérés.

Les baccalauréats de chimie et de chimie pharmaceutique sont effectivement offerts en régime coopératif. Cela permet aux étudiants d’acquérir une expérience pratique au cours de stages qui améliorent grandement leur performance et qui les préparent mieux aux études graduées ou au marché du travail.

Somme toute, l’arrimage DEC-Bac offert pour les programmes de chimie et de chimie pharmaceutique représente une excellente solution pour les étudiants de techniques qui désirent poursuivre leur apprentissage et développer leurs compétences vers des domaines d’avenir.