Jude Deschamps reçoit la bourse Lucien-Piché/Thermo-Fisher Scientific 2016

M. Michel Alsayegh, représentant de la compagnie Thermo Fisher Scientific, M. Jude Deschamps et Dr. Luc Séguin, Président de la Fondation Lucien-Piché.
Photo : Fondation Lucien-Piché

Quelle meilleure façon de terminer son baccalauréat qu’en recevant une bourse prestigieuse? C’est de cette façon que le talent et les efforts de Jude Deschamps, étudiant au baccalauréat en chimie, ont été récompensés.

La Fondation Lucien-Piché lui a remis, à l’occasion de la cérémonie de remise de bourses du 10 novembre dernier, la Bourse Lucien-Piché/Thermo-Fisher Scientific 2016 d'une valeur de 2000 $. « Ce que j’aime le plus de la chimie, commente Jude Deschamps, c’est qu’il s’agit d’une science polyvalente : elle nous offre une multitude d’outils pour comprendre le monde à de petites échelles, mais aussi pour manipuler notre environnement aux niveaux microscopique, mésoscopique, et même macroscopique. » M. Deschamps continuera ses études à la maîtrise en chimie à l’Université de Sherbrooke auprès du Pr Serge Lacelle.

La Fondation Lucien-Piché récompense annuellement des finissantes et finissants inscrits en dernière année d'un programme d'étude de premier cycle en chimie, biochimie ou sciences et technologies des aliments d’une université québécoise. Cette année, la Fondation a remis quatre bourses d'une valeur de 2000 $.