Aller au contenu

Appel de candidatures

Poste de professeure ou professeur en chimie

Photo : Offre d’emploi en ligne 02875

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures à de pourvoir à un poste de professeure ou professeur au Département de chimie de la Faculté des sciences. Il s’agit d’un emploi régulier à temps complet rattaché au Campus principal de Sherbrooke.

Le programme de recherche proposé par la personne choisie s'inscrira dans une des orientations stratégiques actuelles du Département (Environnement, Matériaux, Pharmaceutique). Une attention particulière sera accordée aux dossiers présentant une complémentarité et une synergie du programme proposé avec les activités de recherche en cours au Département de chimie.

Le Département de chimie a récemment été complètement rénové (2015) afin d'offrir des laboratoires de recherche et d'enseignement modernes. Les chercheuses et chercheurs du Département de chimie bénéficient d'un accès à une infrastructure de pointe et de services à la recherche, que ce soit en chimie analytique, en caractérisation des matériaux ou en optique et photonique ainsi qu'une infrastructure de calculs scientifiques très compétitive (Mammouth, un des superordinateurs les plus puissants au Canada). Les chercheuses et chercheurs sont des membres actifs de nombreux centres d'excellence et regroupements stratégiques, leur donnant ainsi accès à l'ensemble des ressources disponibles au Québec.

Principaux défis et responsabilités :

  • Enseignement aux trois cycles.
  • Recherche indépendante.
  • Encadrement d'étudiantes et d'étudiants en recherche aux trois cycles.
  • Participation à la vie universitaire.
  • Service à la collectivité.

Exigences :

  • Doctorat en chimie ou branche connexe.
  • Expérience postdoctorale.
  • Aptitudes exceptionnelles pour la recherche afin de développer un programme de recherche original, financé par des sources externes et reconnues internationalement.
  • Solides compétences pédagogiques et enthousiasme pour l'enseignement aux trois cycles d'études universitaires.
  • Capacité et volonté d'interactions avec les professeures et professeurs du Département de chimie et de la Faculté des sciences.
  • La candidate ou le candidat choisi devra avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.

La date prévue d’entrée en fonction est le 1er juin 2018.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

L'examen des candidatures commencera le 1er novembre 2017 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous vous invitons à consulter le site Web des offres d’emploi de l’Université de Sherbrooke pour prendre connaissance de la description complète de cet appel de candidatures et des modalités pour soumettre votre candidature en ligne. Pour y accéder, cliquez au bas de cette page sur le lien «Offre d’emploi en ligne 02875 ».

L’UdeS valorise la diversité, l’égalité et l’équité en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.


Informations complémentaires