Publication en ligne (en accès libre) d'un ouvrage collectif!

Abdelkrim Hasni, codirecteur du CREA, a contribué à un ouvrage collectif sur les curricula : les mots-clés des curricula.

La direction scientifique de cette publication en ligne (en accès libre) a été assurée par Joël Lebeaume et Dominique Raulin, et 24 universitaires y ont contribué, issus de 15 établissements de l'enseignement supérieur de France, de Suisse et du Québec.

Abdelkrim Hasni y a rédigé une notice intitulée "Discipline de recherche et discipline scolaire" (Notice 27).

Cet ouvrage est destiné à un large lectorat : personnes étudiantes (maîtrise, doctorat), enseignantes-chercheures, responsables de l'éducation, enseignantes de l'enseignement scolaire, parents d'élèves, etc...
Il est en effet important, dans le contexte éducatif actuel chamboulé par internet et à court terme l'intelligence artificielle, de faire un point sur les recherches en didactique et en sociologie sur les curricula.

Félicitations Abdel pour cette publication!

Pour consulter la publication : https://opus.u-paris.fr/catalog/book/les-mots-cles-des-curricula