Aller au contenu

Relève étudiante à la maîtrise

Metzisochil Boily-Ortega

Metzisochil Boily-Ortega

Vignette-personne

Gabriella Brault

Émilie Coulombe

Émilie Coulombe

Titre provisoire : La place de l'auto-censure dans l'enseignement de l'éducation à la sexualité

Équipe de direction :
- Mimi Masson, Faculté d'éducation, UdeS
- Christophe Point, Faculté d'éducation, UdeS

Vignette-personne

Maggie Cournoyer

Vignette-personne

Priscila Dantas

Catherine Dubois

Catherine Dubois

Titre provisoire : Les bibliothèques scolaires : usages professionnels par les personnes enseignant le français au primaire et au secondaire et état des lieux des collaborations entre personnes enseignantes, bibliothécaires, techniciens en documentation et autres acteurs de la communauté

Équipe de direction :
- Olivier Dezutter, Faculté d'éducation, UdeS  

Annie Dutil

Annie Dutil

Vignette-personne

Elham Ebrahimi Khoshmanzar

Nour Gmiza

Nour Gmiza

Titre provisoire : Relation entre les enseignants et les élèves issus de l’immigration dans le cadre de cours d’anglais langue seconde à l’école primaire

Équipe de direction :
- Mimi Masson, Faculté d'éducation, UdeS

Vignette-personne

Manuella Guerreiro

Ema Holgado

Ema Holgado

Titre provisoire : La pluralité historique au Québec : étude de cas sur l’expérience scolaire en classe d’histoire de membres de la communauté juive

Équipe de direction :
- Sabrina Moisan, Faculté d'éducation, UdeS
- Sivane Hirsch, ULaval

Asmaa Khayat

Asmaa Khayat

Titre provisoire : La compréhension en lecture chez des élèves francophones de la 4e année du primaire à la suite de leur exposition régulière à la nature

Équipe de direction :
- Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, Faculté d'éducation, UdeS
- Myriam Villeneuve-Lapointe, Faculté d'éducation, UdeS

Vignette-personne

Kim Larose

Vignette-personne

Gabrielle Léonard Benoit

Vignette-personne

Jeanne Lessard

Maxyme Martin-Fecteau

Maxym Martin-Fecteau

Titre provisoire : L’intégration de l’histoire locale en quatrième secondaire, quels impacts sur les apprentissages des élèves?

Équipe de direction :
- Sabrina Moisan, Faculté d'éducation, UdeS

Vignette-personne

Marie-Michaëla Longval

Judith Marcil-Levert

Judith Marcil-Levert

Titre provisoire : Le rapport des enseignantes et des enseignants à l’évaluation de la lecture : un modèle pour accompagner la transformation de leurs pratiques

Équipe de direction :
- Martin Lépine, Faculté d'éducation, UdeS
- Isabelle Nizet, retraitée, Faculté d'éducation, UdeS

Élise Rodrigue Poulin

Élise Rodrigue Poulin

Vignette-personne

Anick Sirard