Lancement du Centre de recherche interuniversitaire en didactiques (CRIDiD)

Le 19 septembre a eu lieu à la faculté d'éducation le lancement du nouveau Centre de recherche interuniversitaire en didactiques CRIDiD, dirigé par le professeur Abdelkrim Hasni et dont le CREA est une des composantes. Une table ronde a eu lieu lors de l'événement, sur la thématique : Les didactiques, d'hier à demain. Perspectives disciplinaires et interdisciplinaires.

Trois ateliers ont également été tenus sur les trois axes du CRIDiD : Contenus, finalités et processus d'apprentissage disciplinaire; Contenus disciplinaires et équité; et Contenus disciplinaires et numérique.

Le CRIDid est ouvert à accueillir de nouvelles personnes professeure ou étudiantes dont les objets de recherche interpellent les didactiques.