Projet de recherche

Rencontre dans le cadre du projet ISEP-CI

Du 16 au 18 octobre dernier, une rencontre de travail dans le cadre du projet ISEP-CI s’est déroulée à l'UdeS sous le thème À quoi sert l’école au XXIe siècle ? Enjeux sociaux et éducatifs – Une comparaison internationale. L’objectif de cette rencontre était la planification d’une demande de subvention adressée au Programme Partenariat du CRSH.

Sous la responsabilité du professeur Yves Lenoir, des chercheurs internationaux et des étudiants ont participé à cette rencontre : J. C. Libâneo (Brésil), A. Morales (Chili), D. Niclot et M. Priolet (France), F. Tupin (La Réunion), A. Torres Arizmendi (Mexique), R. Nagy (Roumanie), O. C. Adiguzel (Turquie), J. Bourque (Nouveau-Brunswick), A. Araújo Oliveira, F. Bousadra, A. Lenoir, J. Lebrun, A. Hasni et M.-F. Nadeau (Québec), A. Froelich (professionnelle de recherche pour la CRCIE), R. Esquivel, V. Jean et S. Dumouchel (assistants de recherche) et R. Da Costa (stagiaire doctorante).