Colloque 2015 du GDM

Du 20 au 22 mai avait lieu le colloque 2015 du Groupe de didactique des mathématiques (GDM) sous la thématique Regards sur le travail de l’enseignant de mathématiques. Patricia Marchand et Khôi Mai Huy (3e cycle, dirigé par L. Theis et M. Gagnon) faisaient partie du comité d’organisation de l’événement. Les membres du CREAS suivants ont fait une présentation dans le cadre du colloque :

• Caroline Bisson (2e cycle, dirigée par P. Marchand et A. Adihou) : Les pratiques évaluatives en mathématiques d’une enseignante œuvrant auprès d’élèves en difficulté du primaire .
  • Khôi Mai Huy (3e cycle, dirigé par L. Theis et M. Gagnon) et Laurent Theis : Le développement de la pensée critique à l’égard des statistiques dans un contexte d’apprentissage de la statistique chez des élèves de la fin du primaire.
  • Marie-Pier Morin et Laurent Theis : La gestion des savoirs dans une situation d’enseignement-apprentissage interdisciplinaire au primaire intégrant les mathématiques, les sciences et les technologies.