Journaliste d’un jour, ça te dirait?

Les bureaux de ICI Radio-Canada à Québec.

Photo : Fournie

Devenez journaliste d'un jour à Radio-Canada Québec!

En soumettant votre candidature, vous pourriez avoir la chance d’accompagner une journaliste culturelle dans la couverture d’un spectacle, d’une exposition, pour une entrevue avec un artiste ou toute autre couverture culturelle. Vous pourriez assister également en formule V.I.P. à l’enregistrement d’une édition du Téléjournal Québec en mode estival (sortie en direct lors d’un événement dans la région de Québec).

Prenez note qu'une seule place est disponible et qu'elle sera octroyée par tirage au sort. Ce projet est sous la responsabilité de Martine Pelletier, professeure au Département de communication.

Date limite pour s'inscrire : 15 mai 2024

Conditions :

1. Être une personne étudiante inscrite au premier cycle en communication à l’Université de Sherbrooke.
  2. Être disponible pour aller une journée à Québec pendant le trimestre d’été 2024.
  3. Être disponible pour raconter et documenter en photos son expérience en vue d'une diffusion par le Service des communications dans ses diverses plateformes.

Pour participer :