Prix et distinctions | Littérature

André Marois remporte le prix du meilleur roman policier publié au Canada en français

André Marois, chargé de cours en rédaction au Département de communication de l'UdeS.

Photo : Fournie

Le polar d’André Marois La sainte paix a remporté le prix du meilleur roman policier publié au Canada en français, décerné par l’association Crime Writers of Canada.

Publié en 2023 chez Héliotrope, le roman a aussi été parmi les finalistes du prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier.

Né en France, André Marois habite à Montréal depuis 1992. Il est l’auteur de nombreux romans noirs pour jeunes et adultes, dont Bienvenue à Meurtreville (Héliotrope, 2016; Noir P, 2021) et Irrécupérables (Héliotrope, 2021). Son roman Je ne suis pas fou est paru en 2019. Il est aussi chargé de cours au Département de communication de l'Université de Sherbrooke.