Conseillère ou conseiller en gestion
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- Type d'emploi
- Professionnels
- Lieu
- Sherbrooke, Campus principal
- Statut
- Temporaire
- Unité administrative
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Horaire
- Temps complet
Voici une occasion de contribuer à la mission de la Faculté des lettres et des sciences humaines en appuyant la direction dans le soutien RH aux équipes en place. Cet emploi est idéal pour une personne expérimentée dans le domaine des ressources humaines avec de bonnes compétences relationnelles.
Sous la responsabilité immédiate du décanat de la Faculté des lettres et sciences humaines, la conseillère ou le conseiller évolue au sein de l'équipe de direction facultaire et collabore étroitement avec le Service des ressources humaines de l'Université de Sherbrooke.
La conseillère ou le conseiller est responsable de fournir des conseils opérationnels en matière de ressources humaines, afin de soutenir le développement et la gestion efficace des équipes à la faculté. Elle ou il joue un rôle clé dans la coordination et la mise en place des procédures et des pratiques soutenant les pratiques en matière de ressources humaines, en veillant à ce qu'elles soient conformes et qu'elles contribuent à créer un environnement de travail sain et productif.
1. En collaboration avec le Service des ressources humaines, développer les meilleures pratiques en matière de cartographie des rôles et responsabilités du personnel administratif et d'amélioration des processus, afin de conseiller efficacement la direction sur ces processus.
2. Fournir un soutien opérationnel dans le cadre des activités quotidiennes de gestion telles, la préparation des rapports et la coordination des activités de formation.
3. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures et des pratiques en gestion, en veillant à leur alignement avec les objectifs stratégiques de la Faculté et de l'Université.
4. Procéder à l'accueil et à l'intégration des membres du personnel administratif.
5. Collaborer avec la direction facultaire à l'élaboration des plans de développement du personnel, identifier les besoins en formation et faciliter la mise en œuvre de programmes de formation appropriés, en collaboration avec le Service des ressources humaines.
6. Évaluer et recenser les diverses pratiques de travail pour en assurer la cohérence entre les départements.
- Détenir un diplôme universitaire en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- Posséder au moins 3 années d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
- Avoir la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en respectant les délais.
- Avoir d'excellentes habiletés à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec les employés à tous les niveaux de l'organisation.
- Démontrer un esprit d'analyse et une capacité à résoudre les problèmes de manière stratégique.
- Posséder d'excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Posséder de très bonnes connaissances des outils informatiques courants.
Corps d'emploi : Conseillère, Conseiller en gestion
Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 58 786 $ et 95 149 $ approximativement)
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de renouvellement.
Informations générales
Voici une occasion de contribuer à la mission de la Faculté des lettres et des sciences humaines en appuyant la direction dans le soutien RH aux équipes en place. Cet emploi est idéal pour une personne expérimentée dans le domaine des ressources humaines avec de bonnes compétences relationnelles.
Sous la responsabilité immédiate du décanat de la Faculté des lettres et sciences humaines, la conseillère ou le conseiller évolue au sein de l'équipe de direction facultaire et collabore étroitement avec le Service des ressources humaines de l'Université de Sherbrooke.
Responsabilités générales
La conseillère ou le conseiller est responsable de fournir des conseils opérationnels en matière de ressources humaines, afin de soutenir le développement et la gestion efficace des équipes à la faculté. Elle ou il joue un rôle clé dans la coordination et la mise en place des procédures et des pratiques soutenant les pratiques en matière de ressources humaines, en veillant à ce qu'elles soient conformes et qu'elles contribuent à créer un environnement de travail sain et productif.
Responsabilités spécifiques
1. En collaboration avec le Service des ressources humaines, développer les meilleures pratiques en matière de cartographie des rôles et responsabilités du personnel administratif et d'amélioration des processus, afin de conseiller efficacement la direction sur ces processus.
2. Fournir un soutien opérationnel dans le cadre des activités quotidiennes de gestion telles, la préparation des rapports et la coordination des activités de formation.
3. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures et des pratiques en gestion, en veillant à leur alignement avec les objectifs stratégiques de la Faculté et de l'Université.
4. Procéder à l'accueil et à l'intégration des membres du personnel administratif.
5. Collaborer avec la direction facultaire à l'élaboration des plans de développement du personnel, identifier les besoins en formation et faciliter la mise en œuvre de programmes de formation appropriés, en collaboration avec le Service des ressources humaines.
6. Évaluer et recenser les diverses pratiques de travail pour en assurer la cohérence entre les départements.
Qualifications requises
Détenir un diplôme universitaire en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Posséder au moins 3 années d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Exigences
Avoir la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en respectant les délais.
Avoir d'excellentes habiletés à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec les employés à tous les niveaux de l'organisation.
Démontrer un esprit d'analyse et une capacité à résoudre les problèmes de manière stratégique.
Posséder d'excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Posséder de très bonnes connaissances des outils informatiques courants.
Conditions de travail
Corps d'emploi : Conseillère, Conseiller en gestion
Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 58 786 $ et 95 149 $ approximativement)
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de renouvellement.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE JEUDI 15 FÉVRIER 2024, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.