Secrétaires et secrétaires de direction
Embauches en continu!
Le Service des ressources humaines est activement à la recherche de candidates et de candidats de talent afin de pourvoir à des emplois de choix au sein de nos 8 facultés et de l'ensemble de nos unités administratives.
Vous détenez une formation en secrétariat (ou équivalence)? Que vous soyez en début, en milieu ou en fin de carrière, l’UdeS invite toutes les personnes qualifiées et motivées à soumettre leur candidature.
Actuellement, environ 325 personnes occupent à l’Université de Sherbrooke un emploi dans le domaine du soutien administratif (statuts réguliers et temporaires). Au cours de la prochaine année, l’UdeS compte embaucher pas moins de 70 nouveaux membres du personnel dans ce domaine.
Programme de garantie d'heures
Vous détenez 3 années ou plus d’expérience pertinente? Dès votre embauche à l'Université de Sherbrooke comme secrétaire de direction et fonctions équivalentes, vous avez la possibilité de bénéficier de notre Programme de garantie d'heures (minimum 32,5 h/semaine), vous assurant des contrats en continu et de périodes de formation rémunérées, et ce, jusqu'à l'obtention d'un poste régulier.
Bienvenue aux stagiaires!
Vous avez à réaliser un stage dans le cadre de votre programme de formation en secrétariat ou en bureautique? Écrivez-nous à recrutement-secretaires@USherbrooke.ca pour nous faire part de votre intérêt, de vos attentes et de la période souhaitée. L'UdeS est un milieu de travail accueillant et enrichissant. La formation de la relève fait partie de notre mission première!
Un environnement de travail unique
Comme il y a des besoins continus et diversifiés à l’Université, des occasions de choix s’offrent à moi, tant pour soutenir des activités d’enseignement ou de recherche, que pour des opérations liées à la gestion.
L'Université de Sherbrooke mise sur la construction d'un milieu de vie de qualité. Elle s’emploie à mettre en place les conditions favorables à la santé, tant de l’organisation que des personnes. En outre, elle voit à compléter son environnement physique par des infrastructures modernes et conviviales, adaptées aux aspirations de ses membres. Chacun de ses campus offre sur place de nombreux avantages.
Découvrez :
Conditions de travail
Quelques exemples :
- Salaire compétitif (de 25,20 $ à 33,22 $ / heure pour les emplois de secrétaire et de secrétaire de direction)
- Indemnités pour les vacances (8 %) et les jours fériés (6 %) versées à chaque période de paie (soit l'équivalent de 14 % des heures travaillées)
- À la fin d'une affectation, si un autre contrat n'est pas immédiatement attribué à la personne salariée participant au Programme de garantie d'heures, elle se verra offrir un minimum de 32,5 h/semaine avec une rémunération en classe 6 pour réaliser des tâches et des activités de formation. Les formations offertes lui donneront notamment l'occasion de se familiariser ou d'approfondir la maîtrise de logiciels et de systèmes de gestion couramment utilisés à l'UdeS par le personnel de soutien administratif.
- Possibilité de télétravail
- Horaire d'été réduit de 30 minutes par jour sans perte de salaire (possible pour la majorité du personnel)
- Participation volontaire au REÉR collectif
- Accès à une gamme d'avantages et de rabais variés (selon certaines conditions)
- Accès la plateforme de mieux-être
- Etc.
Pour plus d'information, consultez la rubrique relative au groupe d'emploi du personnel de soutien temporaire rattaché au SEESUS
À l'atteinte de 90 jours d'ancienneté et avec un horaire de 28 h ou plus par semaine :
- Participation au régime d'assurance collective (Programme Standard)
- Accès au Programme d'aide au personnel (pour vous, votre personne conjointe et vos enfants à charge)
Après avoir travaillé au moins 700 heures au cours de l'année civile qui précède :
- Adhésion au régime de retraite au 1er janvier
Dès l'atteinte de 265 jours d'ancienneté, le personnel temporaire bénéficie notamment des avantages suivants :
- Inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations)
- Deux jours et demi (2,5) de congés à des fins personnelles pour chaque période de 12 mois débutant le 1er juin
- Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)
- Absence maladie de 3 jours et moins sans perte de salaire
- Congé de maternité de 18 semaines avec compensation complémentaire au RQAP pour recevoir 93 % du salaire
- Etc.
Pour plus d'information, consultez la rubrique relative au groupe d'emploi du personnel de soutien temporaire rattaché au SEESUS
Quelques exemples :
- Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs
- Exonération des droits de scolarité à l'UdeS (pour vous, votre personne conjointe et vos enfants à charge)
- Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.
- Et plus encore !
Pour plus d'information, consultez la rubrique relative au groupe d'emploi du personnel de soutien régulier rattaché au SEESUS
Qualifications requises
- Scolarité : DEP - Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou scolarité équivalente.Si vous ne détenez pas le diplôme demandé mais que vous avez de l'expérience en secrétariat, il est possible que votre candidature soit néanmoins reconnue qualifiée.
- Expérience : Minimum 3 années d’expérience pertinente pour bénéficier de la garantie d’heures en se qualifiant pour un emploi de secrétaire de direction. Minimum 1 année d’expérience pertinente pour un emploi de secrétaire (garantie d’heures non applicable). Si vous ne possédez pas encore l’expérience minimale demandée, nous vous invitons tout de même à postuler.
Processus d'embauche
Suivant l'analyse et la présélection de votre candidature, l'équipe du Service des ressources humaines communiquera avec vous pour planifier un test de français, puis une entrevue afin de faire plus ample connaissance. Après avoir franchi ces étapes avec succès, nous vous proposerons une première affectation temporaire dont la durée pourra varier de quelques semaines à quelques mois ou même à plus d'une année.
Vers la fin de chacun de vos contrats de travail, une personne-ressource du Service des ressources humaines vous tiendra au fait des besoins anticipés au sein de l’organisation, en vue de vos offrir une nouvelle affectation. Au fil des mandats qui vous seront confiés et en cumulant de l’ancienneté, vous aurez accès à une variété d’emplois réservés à l'interne, incluant des postes réguliers menant à la permanence.