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Professeure ou professeur en management des services de santé

No 07071 Période d'affichage : du 12 juin au 22 août 2024, 17 h
Type d'emploi
Professeur
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
École de gestion
Département de management et de gestion des ressources humaines
Horaire
Temps complet
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Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en management des services de santé. Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département de management et gestion des ressources humaines de l'École de gestion.

À propos de la Faculté

L'École de gestion est reconnue pour la qualité et la pertinence tant pratique que sociale de ses programmes de formation et ses activités de recherche. Elle offre 65 programmes aux trois cycles d'études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche couvrent le développement international, l'économie publique et la fiscalité, l'entrepreneuriat et l'innovation, la gestion de la marque et de la consommation responsable, la gestion financière responsable, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, l'organisation du travail et la santé et sécurité au travail.

Profil recherché

Le Département de management et de gestion des ressources humaines recherche une professeure ou un professeur en management des services de santé en lien avec un partenariat mis en place entre l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke et le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke. Ce partenariat vise à soutenir les organisations et leurs gestionnaires dans les grands défis actuels du secteur de la santé et des services sociaux à travers la recherche, la formation et l'accompagnement. En lien prioritaire avec ces collaborations, le département recherche une personne qui se distingue par son expertise en management des systèmes et des services de santé. Cette personne contribuera au développement de programmes de formation, d'accompagnement et de recherche. La personne doit posséder un dossier de réalisations académiques permettant l'obtention de financements de la part des grands organismes subventionnaires provinciaux et/ou fédéraux. La personne doit aussi démontrer une forte capacité de collaboration interdisciplinaire. De l'expérience dans le développement de programmes académiques est un atout.

Fonctions

  • Enseigner aux trois des cycles d'études.

  • Développer des activités de recherche fondamentale ou appliquée.

  • Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.

  • Participer à la vie universitaire.

  • Contribuer au service à la collectivité.

  • Développer des programmes de formation, élaborer et réaliser des projets de recherche et de l'accompagnement en gestion des organisations de la santé et des services sociaux.

Exigences

  • Détenir un doctorat en administration (Ph. D. ou DBA) profil management ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement et la pédagogie universitaire.

  • Avoir un intérêt marqué pour la recherche (disciplinaire, interdisciplinaire) et pour le transfert de connaissance et l'innovation.

  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

  • Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.

  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.

  • Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.

  • Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er décembre 2024.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre sa candidature est le JEUDI 22 AOÛT 2024, À 17 h.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Veuillez joindre :

1. Votre curriculum vitae;

2. Une lettre de motivation;

3. Une proposition de programme de recherche (2 pages) comprenant notamment les axes principaux en lien avec vos travaux antérieurs, les objectifs poursuivis, la programmation sommaire des activités, l'intégration avec les thèmes prioritaires de l'École de gestion, la formation du personnel hautement qualifié qui sera appelé à y collaborer, les pistes de financement, et le réseautage;

4. Des tirés à part des contributions récentes les plus pertinentes.

Les dossiers incomplets ou soumis après la date de fin d'affichage ne seront pas considérés.

De plus, veuillez faire parvenir 3 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :

Professeur Jean Roy, Doyen
École de gestion
Offre d'emploi no 07071
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : doyen.eg@USherbrooke.ca