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Technicienne ou technicien en activités de formation clinique

No 07096 Période d'affichage : du 5 au 18 juillet 2024, 17 h
Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Prog. de simulation humaine et de participation citoyenne
Horaire
Temps complet
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Informations générales

Vous rêvez d'un emploi dans un milieu de vie unique sur la Rive-Sud de Montréal, loin des problèmes de circulation et tourné vers la nature? Vous aimez travailler en collaboration et faire la différence au quotidien afin de soutenir les activités de votre équipe? Ne cherchez plus, nous avons une place pour vous!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, participe, pour des fins d'enseignement et d'évaluation, à l'élaboration et à la coordination des différentes activités du programme d'utilisation des patientes et patients standardisés ou réels de la faculté.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des simulations à réaliser afin d'en bien comprendre le contexte, la précision requise ainsi que les exigences associées à la formation et à l'entraînement des patientes et patients standardisés appelés à participer aux activités d'enseignement et aux divers examens cliniques.

2. Participe au recrutement et à la sélection des patientes et patients standardisés selon les besoins à l'intérieur des activités du programme, tels que séances d'intégration clinique et professionnelle, examens cliniques objectifs structurés, rencontres individuelles patient-étudiant, etc.

3. Participe à la formation, à l'encadrement, à l'évaluation et au soutien des patientes et patients standardisés pour les différents rôles servant à l'enseignement et à l'évaluation.

4. Participe à l'organisation des activités d'enseignement et d'évaluation nécessitant la présence de patientes ou patients standardisés ou réels. À cette fin, prépare des horaires, s'assure de la présence des patientes et patients standardisés lorsque requis, révise et distribue les documents informatifs nécessaires. Participe à l'organisation logistique de la formation, notamment en logeant des appels, en réservant des salles, en vérifiant le matériel et en s'assurant que les mises en scène et la préparation des personnes seront effectués au moment opportun.

5. Participe à la rédaction de documents relatifs aux procédures et à la formation des patientes et patients standardisés.

6. Supervise les activités de préparation pour les séances de formation, en prêtant assistance aux personnels d'autres secteurs concernés, lorsque requis.

7. Au besoin, participe à l'élaboration des nouveaux cas pour l'enseignement clinique et les examens cliniques objectifs structurés.

8. Assure la gestion des feuilles de temps pour la rémunération des patientes et patients standardisés. Fait les suivis nécessaires.

9. Recueille les coordonnées et autres renseignements pertinents pour maintenir à jour le fichier central des patientes et patients standardisés, s'assure que l'information y soit intégrée par le personnel de secrétariat et fournit, au besoin, des informations sur le programme.

10. S'assure que le matériel du programme soit toujours fonctionnel, en quantité suffisante et à jour.

11. Apporte le soutien nécessaire à la personne responsable du programme pour des activités sur les divers campus.

12. Informe les personnes concernées des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

13. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

14. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

15. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

16. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

À propos du Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil de l'UdeS accueille chaque année quelque 6 800 étudiantes et étudiants, majoritairement dans des programmes de formation continue de deuxième et troisième cycles, en plus d'activités de formation sur mesure. Il contribue au développement des milieux social et économique de la région par sa capacité à répondre à leurs besoins et par son sens de l'innovation.

Installé dans le premier édifice universitaire de la Rive-Sud de Montréal, le Campus de Longueuil est facilement accessible grâce à un vaste atrium public qui le relie directement au terminus d'autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. De plus, le Campus est situé tout près du pont Jacques-Cartier et de la route 132 (accès au campus).

Sur ses campus, elle offre un environnement et des infrastructures de choix qui profitent à l'ensemble de sa communauté universitaire. Au Campus de Longueuil, on retrouve notamment un centre sportif avec des tarifs réduits pour les membres du personnel, l'accès à un réseau de bibliothèques dont l'abonnement est gratuit ainsi que des services de restauration. L'UdeS propose également aux membres de son personnel diverses mesures pour simplifier leurs déplacements et favoriser la mobilité durable dont un nouveau programme incitatif de transport en commun (avec une contribution de l'employeur atteignant jusqu'à 50 $ par mois), un programme de covoiturage avec retour garanti, une Vélostation et des vélos en mode libre-service.

Pour en savoir davantage sur le Campus de Longueuil :

- Site Web du Campus de Longueuil

- Découverte du Campus de Longueuil (capsule vidéo)

À propos du lieu de travail

Le temps de travail sera partagé entre les locaux du Campus de Longueuil et du Pavillon Jean-Marc Lepage situé au 3141 boulevard Taschereau à Longueuil.

À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales dans une discipline du secteur de la santé ou scolarité équivalente

  • Expérience: 2 ans

  • Autres: Aucune

  • Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 30,52 $ à 36,65 $

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement.

Durée de l'emploi : 8 mois, avec possibilité de prolongation.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE JEUDI 18 JUILLET 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.