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Coordonnatrice administrative ou coordonnateur administratif à l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique (3IT)

No 07104 Période d'affichage : du 10 juillet au 2 août 2024, 17 h
Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Remplaçant
Unité administrative
Institut interdisciplinaire d'innovation technologique (3IT)
Horaire
Temps complet
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Informations générales

Jouez un rôle clé au sein d'une grande communauté innovante en assurant la coordination de l'équipe administrative de l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique (3IT).

En s'inscrivant dans les objectifs de la planification stratégique établie par la direction de l'Université et en s'appuyant sur les tendances dans le domaine de la gestion de la recherche partenariale, la coordonnatrice ou le coordonnateur administratif contribue à assurer une opération dynamique et efficiente des activités de l'institut, sous la responsabilité de la directrice ou du directeur administratif.

Le 3IT est un institut universitaire qui a pour mission de mettre à profit les progrès de la recherche pour générer un maximum d'impact positif sur la société. Depuis l'ouverture de son bâtiment principal (P2) en 2012, le 3IT a mis en œuvre et opéré un environnement de recherche unique au Canada, combinant une vaste gamme d'activités multidisciplinaires en recherche, une culture de la recherche en partenariat, avec l'exploitation partagée des infrastructures. Ce modèle, unique dans l'écosystème nord-américain de la recherche universitaire, fait aujourd'hui école, avec plusieurs organisations nationales et internationales voulant s'inspirer du modèle 3IT.

Le 3IT a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années. Comptant désormais plus de 70 chercheurs membres, avec plus de 35M$ de budget annuel de recherche, l'Institut est un acteur central de la recherche à l'UdeS. Les activités de l'Institut s'inscrivent dans la plupart des thèmes fédérateurs de l'Université de Sherbrooke. Les valeurs de partage, de multidisciplinarité, de formation d'excellence et d'innovation de l'Institut sont au cœur de son succès.

Responsabilités générales

1. Coordonner et prioriser les tâches de l'équipe de secrétariat au quotidien en accord avec les directives fournies par la direction administrative.

2. Collaborer avec la direction du 3IT pour planifier et assurer l'exécution des activités de l'Institut.

3. Assurer un lien continu avec la Faculté de génie pour le suivi de dossiers et des échanges d'informations.

4. Fournir l'information et le soutien nécessaires à la direction de l'Institut et formuler des recommandations.

Responsabilités spécifiques

1. Sous la supervision de la directrice administrative ou du directeur administratif, coordonner les activités du secrétariat et agir comme première personne ressource auprès des employés du secrétariat.

2. Participer à la préparation et à la rédaction du rapport annuel de l'Institut et autres rapports administratifs et budgétaires.

3. Préparer les rencontres et animer certains comités internes.

4. Faire le suivi des ententes administratives et budgétaires avec la Faculté de génie (financement, MAO, etc.).

5. Favoriser des liens harmonieux au sein de l'équipe du secrétariat et entre le secrétariat et les autres groupes présents à l'Institut (étudiants, chercheurs et employés).

6. Assumer le soutien et l'encadrement du Comité d'animation scientifique et sociale.

7. Coordonner les actions en lien avec l'organisation des divers événements de l'Institut.

8. Planifier et coordonner les besoins en matériel informatique et en mobilier dans les espaces communs ainsi que les réaménagements lorsque nécessaire.

9. Coordonner l'utilisation des espaces communs comme les espaces d'entreposage et les salles de réunions.

10. Élaborer et proposer des processus de gestion efficace.

À titre d'information

Les entrevues auront lieu le 13 août.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans un poste de coordination d'activités administratives idéalement en milieu universitaire.

Exigences

  • Détenir des connaissances variées du domaine de la gestion de la recherche universitaire.

  • Posséder des aptitudes à développer et à déployer des stratégies organisationnelles.

  • Démontrer des capacités de communication, de mobilisation et de gestion de changement.

  • Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise. La connaissance ou la maîtrise de l'anglais est requise, car la personne aura à échanger avec divers organismes ou partenaires de l'étranger.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur administratif

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 58 331 $ et 94 385 $ approximativement)

Remplacement de 4 mois avec possibilité de prolongation. Temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 2 AOÛT 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.