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Technicienne ou technicien en informatique

No 07121 Période d'affichage : du 12 au 25 juillet 2024, 17 h
Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des technologies de l'information
Horaire
Temps complet
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Informations générales

Joignez la direction de l'infrastructure technologique au Service des technologies de l'information afin de soutenir l'évolution et le maintien opérationnel de l'infrastructure institutionnelle de l'UdeS. Des défis stimulants au sein d'équipes multidisciplinaires et une carrière enrichissante vous attendent. Êtes-vous prêt à vous joindre à l'UdeS?

Nous vous offrons la possibilité de faire la différence pour nos clients internes et notre communauté universitaire. Plusieurs avantages s'offrent à vous, dont un milieu de travail enrichissant et un campus à un clic de la nature.

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques reliés à l'installation, à l'entretien, à l'utilisation et à l'approvisionnement des équipements informatiques. Il offre également du soutien informatique aux utilisateurs.

Responsabilités

1. Planifie, installe, répare et maintien les équipements informatiques à jour et en fonction, tant au niveau du système d'exploitation que des logiciels notamment par des essais et des analyses.

2. Assure la gestion des copies de sécurité des systèmes.

3. Fournit de l'assistance technique et du soutien aux utilisateurs pour les demandes ou les incidents liés aux systèmes d'information, aux logiciels et aux matériels, en personne, par téléphone ou par session à distance.

4. Assemble, adapte et effectue le montage approprié des dispositifs, des différents systèmes ou actifs informationnels.

5. Diagnostique les problèmes rencontrés ainsi que les pannes et prend les mesures appropriées pour s'assurer du bon fonctionnement des équipements.

6. Effectue de la rédaction technique et met à jour les articles de la base de connaissances.

7. Identifie les situations problématiques de la clientèle placée sous sa responsabilité.

8. Trouve des pistes de solutions, documente celles-ci et effectue les suivis appropriés dans le système de gestion des demandes informatiques.

9. Veille au bon fonctionnement des systèmes et des équipements dont il a la responsabilité.

10. Propose des solutions innovantes et modernes dans le domaine des technologies de l'information.

11. Conseille et propose les équipements, outils ou logiciels en fonction des besoins.

12. Participe à la préparation des devis techniques et demande des soumissions pour les achats d'équipements informatiques, initie les commandes dans le système financier.

13. Gère l'inventaire du parc informatique et s'assure qu'il soit mis à jour en continu, effectue le prêt d'appareils.

14. Applique les processus et les procédures mis en place pour assurer le bon fonctionnement de l'unité. Participe à la modernisation de ceux-ci lorsque nécessaire.

15. Collabore avec d'autres équipes techniques ou groupes d'utilisateurs, ainsi qu'avec les partenaires et fournisseurs institutionnels.

16. Assure la gestion administrative et s'assure de maintenir les listes à jour des codes d'utilisateurs, des groupes et des permissions applicables en fonction des rôles et responsabilités.

17. Assure une veille technologique en se tenant à l'affût de nouvelles technologies ou d'évolution technologique dans son domaine.

18. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

19. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Qualifications requises :

  • Scolarité : Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques de systèmes ordinés ou scolarité équivalente.

  • Expérience : 2 ans

  • Autres: Aucune

  • Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en systèmes ordinés

  • Expérience: Aucune

  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Posséder une expérience pertinente avec les différents protocoles en réseautique et les infrastructures informatiques en général.

  • Maîtriser la gestion et l'administration des systèmes d'exploitation Windows et Linux.

  • Avoir une bonne connaissance des technologies telles que : AD, LDAP, Azure, AWS, VMWare, DNS, SQL, PowerShell, etc.

  • Avoir un bon sens de la communication et une facilité à vulgariser les besoins en valeur d'affaires.

  • Faire preuve d'autonomie, de créativité et avoir une excellente capacité d'apprentissage autonome.

  • Avoir une bonne connaissance des fondements ITIL.

  • Détenir des compétences de type DevOps, Scripting et automatisation (Infrastructure as Code, Ansible, Terraform, etc.).

Conditions de travail

Classe 11

Taux horaire : 31,97 $ à 38,36 $

L'échelle de classification de niveau I peut s'appliquer selon les dispositions prévues à l'annexe 5-C.

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE JEUDI 25 JUILLET 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.