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Directrice ou directeur de section - Centre de services

No 07137 Période d'affichage : du 17 juillet au 19 août 2024, 17 h
Type d'emploi
Cadres
Lieu
Campus principal
Statut
Remplaçant
Unité administrative
Bureau de la registraire
Centre de services du Campus principal
Horaire
Temps complet
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Informations générales

Vous avez le goût de diriger la planification, la coordination et le contrôle des opérations essentielles du Centre de service du Bureau de la registraire? En tant que leader, vous superviserez le personnel, assurerez une gestion efficiente et soutiendrez le développement continu du Centre en collaboration avec les différentes unités administratives. Offrez votre expertise pour orienter les politiques, maximiser la satisfaction clientèle et garantir l'excellence opérationnelle. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de notre institution universitaire avec ambition et dévouement!

Sous la responsabilité immédiate de la registraire, la directrice ou le directeur de section planifie, coordonne et contrôle l'ensemble des activités du Centre de services. Elle ou il agit à titre de personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité, assure une saine gestion du Centre et assume, dans son domaine de compétence, un rôle de conseil et de soutien auprès de sa supérieure immédiate et des différentes unités administratives impliquées dans les activités du Centre de services.

Responsabilités générales

1. Planifier, organiser et contrôler les services de première ligne auprès de la clientèle, notamment en s'assurant que les politiques et les règlements soient appliqués.

2. Travailler en étroite collaboration avec les unités administratives impliquées dans les activités du Centre de services et définir les besoins et les moyens permettant de répondre aux besoins de la clientèle.

Responsabilités spécifiques

1. Veiller à la gestion courante des opérations requises, instaurer, maintenir et développer un processus régulier et systématique d'évaluations périodiques des activités du Centre et des services offerts à la clientèle en y apportant, si nécessaire, les correctifs appropriés.

2. Agir en tant que personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité, notamment en assurant un encadrement adéquat et une mobilisation vers l'atteinte des objectifs établis, en veillant au développement de ses compétences et en maintenant un climat de travail harmonieux de façon à favoriser son épanouissement.

3. Travailler en étroite collaboration avec les unités administratives impliquées dans les activités du Centre et définir les besoins et les moyens permettant de répondre aux besoins de la clientèle.

4. Coordonner les services communs de première ligne du Bureau de la registraire, du Service des ressources humaines, du Service des ressources financières, d'USherbrooke International et des Services à la vie étudiante.

5. Collaborer aux prévisions budgétaires pour son secteur et, une fois le budget alloué, en assurer une saine gestion dans le respect des objectifs financiers établis.

6. Assister et conseiller sa supérieure immédiate, dans ses champs d'expertise, sur les politiques applicables à l'Université, sur les voies de développement à emprunter, sur l'établissement des orientations et les priorités du Centre, en plus de participer à l'élaboration des objectifs à atteindre et de siéger à des comités ou groupes de travail.

7. Établir et maintenir des relations harmonieuses nécessaires à l'exercice de ses fonctions avec les unités administratives offrant des services au Centre ainsi qu'avec les différents organismes ou groupes internes et externes. Maintenir la mise à jour de ses connaissances, notamment sur l'évolution des théories et des pratiques en usage.

8. Assumer, dans son domaine de compétence, toute autre tâche confiée par sa supérieure immédiate.

À titre d'information

Les entrevues auront lieu le 30 août.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 5 années d'expérience pertinente incluant la gestion d'une équipe de travail.

Exigences

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et des aptitudes particulières aux relations humaines.

  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et de discernement.

  • Démontrer un bon sens de l'organisation.

  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire.

Conditions de travail

Échelle de traitement du personnel cadre, classe 4

(5 échelons répartis entre 94 606 $ à 114 994 $)

Remplacement de 6 mois à temps complet, avec possibilité de prolongation.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 19 AOÛT 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.