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Coordonnatrice ou coordonnateur de la formation, accompagnement et activités en gestion de la santé et des services sociaux

No 07287 Période d'affichage : du 28 octobre au 8 novembre 2024, 17 h
Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Longueuil, Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
École de gestion
Centre Laurent Beaudoin
Horaire
Temps plein
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Vous êtes une personne passionnée par la gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux et vous cherchez une occasion unique d'acquérir une expérience précieuse dans un milieu universitaire? Cet emploi est fait pour vous, car il offre une opportunité exceptionnelle de participer activement à la formation de gestionnaires dans le milieu de la santé dans un environnement stimulant et enrichissant.

Sous la responsabilité immédiate de la directrice adjointe du Centre Laurent Beaudoin de l'École de gestion, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la coordination, l'organisation, la mise en place et le contrôle d'activités pédagogiques de l'École de gestion en lien avec la gestion dans le secteur de la santé et des services sociaux.

1. Assurer la gestion administrative et académique et la coordination des activités pédagogiques.

2. Conseiller, informer et encadrer les étudiantes et les étudiants dans leur cheminement pédagogique.

3. Interagir avec les partenaires dans le secteur de la santé et participer à l'élaboration et la mise en place des différents projets de formation et d'accompagnement pour leurs professionnels et leurs gestionnaires.

4. Accomplir des tâches en collaboration avec toutes les parties prenantes au secteur de la gestion de la santé à l'École de gestion et ce, en accord avec les orientations de l'École de gestion, du PREMSS (Pôle de recherche en excellence managériale dans les services de santé) et celles du CLB (Centre Laurent Beaudoin) de façon plus spécifique.

1. Coordonner toutes les activités de développement de formation et d'accompagnement en lien avec la gestion de la santé et les services sociaux.

2. Gérer les relations avec les partenaires du secteur de la santé et des services sociaux.

3. Coordonner l'organisation des activités d'enseignement et d'évaluation, et plus spécifiquement la préparation des horaires, l'organisation matérielle et le déroulement des activités.

4. Coordonner des événements en lien avec les projets en gestion de la santé et des services sociaux.

5. Assurer le suivi et le soutien des étudiantes et étudiants participant aux activités académiques, en fonction des exigences et des objectifs de chaque activité d'enseignement.

6. Collaborer avec les responsables des différents programmes et des centres de recherche de l'École de gestion au développement, à la révision et à la mise à jour des activités pédagogiques, au suivi des mandats d'intégration en lien avec la gestion de la santé et des services sociaux.

7. Assurer la promotion des programmes et le recrutement des effectifs étudiants, répondre aux questions et réaliser les suivis.

8. Évaluer les demandes d'admission, de reconnaissance des acquis et en assurer le traitement avec les différentes personnes concernées.

9. Veiller à l'approbation des plans de cours et en faire le suivi.

10. Assurer les liens avec les services administratifs de l'École de gestion, de l'Université et les organismes externes.

11. Accomplir toute autre tâche qui s'inscrit dans son champ de compétence que lui confie sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat.

12. Le cas échéant, interagir avec les commis.

La personne sera localisée au campus de Longueuil. Toutefois, elle devra être en mesure d'effectuer des déplacements occasionnels au campus principal de Sherbrooke.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 20 novembre 2024.

Le Campus de Longueuil de l'UdeS accueille chaque année quelque 6 800 étudiantes et étudiants, majoritairement dans des programmes de formation continue de deuxième et troisième cycles, en plus d'activités de formation sur mesure. Il contribue au développement des milieux sociaux et économiques de la région par sa capacité à répondre à leurs besoins et par son sens de l'innovation.

Installé dans le premier édifice universitaire de la Rive-Sud de Montréal, le Campus de Longueuil est facilement accessible grâce à un vaste atrium public qui le relie directement au terminus d'autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. De plus, le Campus est situé tout près du pont Jacques-Cartier et de la route 132 (accès au campus).

Sur ses campus, elle offre un environnement et des infrastructures de choix qui profitent à l'ensemble de sa communauté universitaire. Au Campus de Longueuil, on retrouve notamment un centre sportif avec des tarifs réduits pour les membres du personnel, l'accès à un réseau de bibliothèques dont l'abonnement est gratuit ainsi que des services de restauration. L'UdeS propose également aux membres de son personnel diverses mesures pour simplifier leurs déplacements et favoriser la mobilité durable dont un nouveau programme incitatif de transport en commun (avec une contribution de l'employeur atteignant jusqu'à 50 $ par mois), un programme de covoiturage avec retour garanti, une Vélostation et des vélos en mode libre-service.

Pour en savoir davantage sur le Campus de Longueuil :

- Site Web du Campus de Longueuil

- Découverte du Campus de Longueuil (capsule vidéo)

  • Détenir un baccalauréat en gestion ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans le milieu de la santé et des services sociaux.
  • Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

  • Avoir des compétences en gestion de projets.
  • Démontrer des qualités de leadership et d'innovation ainsi qu'un sens du travail en équipe.
  • Posséder un grand sens de l'organisation et un sens très développé des relations interpersonnelles.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais. À titre d'information, la personne pourrait avoir à lire de la documentation en anglais.
  • Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de Moodle, de TEAMS et des logiciels courants.
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité en dehors des heures régulières de travail.

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique

Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 62 553 $ et 101 374 $ approximativement).

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de prolongation.

Informations générales

Vous êtes une personne passionnée par la gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux et vous cherchez une occasion unique d'acquérir une expérience précieuse dans un milieu universitaire? Cet emploi est fait pour vous, car il offre une opportunité exceptionnelle de participer activement à la formation de gestionnaires dans le milieu de la santé dans un environnement stimulant et enrichissant.

Sous la responsabilité immédiate de la directrice adjointe du Centre Laurent Beaudoin de l'École de gestion, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la coordination, l'organisation, la mise en place et le contrôle d'activités pédagogiques de l'École de gestion en lien avec la gestion dans le secteur de la santé et des services sociaux.

Responsabilités générales

1. Assurer la gestion administrative et académique et la coordination des activités pédagogiques.

2. Conseiller, informer et encadrer les étudiantes et les étudiants dans leur cheminement pédagogique.

3. Interagir avec les partenaires dans le secteur de la santé et participer à l'élaboration et la mise en place des différents projets de formation et d'accompagnement pour leurs professionnels et leurs gestionnaires.

4. Accomplir des tâches en collaboration avec toutes les parties prenantes au secteur de la gestion de la santé à l'École de gestion et ce, en accord avec les orientations de l'École de gestion, du PREMSS (Pôle de recherche en excellence managériale dans les services de santé) et celles du CLB (Centre Laurent Beaudoin) de façon plus spécifique.

Responsabilités spécifiques

1. Coordonner toutes les activités de développement de formation et d'accompagnement en lien avec la gestion de la santé et les services sociaux.

2. Gérer les relations avec les partenaires du secteur de la santé et des services sociaux.

3. Coordonner l'organisation des activités d'enseignement et d'évaluation, et plus spécifiquement la préparation des horaires, l'organisation matérielle et le déroulement des activités.

4. Coordonner des événements en lien avec les projets en gestion de la santé et des services sociaux.

5. Assurer le suivi et le soutien des étudiantes et étudiants participant aux activités académiques, en fonction des exigences et des objectifs de chaque activité d'enseignement.

6. Collaborer avec les responsables des différents programmes et des centres de recherche de l'École de gestion au développement, à la révision et à la mise à jour des activités pédagogiques, au suivi des mandats d'intégration en lien avec la gestion de la santé et des services sociaux.

7. Assurer la promotion des programmes et le recrutement des effectifs étudiants, répondre aux questions et réaliser les suivis.

8. Évaluer les demandes d'admission, de reconnaissance des acquis et en assurer le traitement avec les différentes personnes concernées.

9. Veiller à l'approbation des plans de cours et en faire le suivi.

10. Assurer les liens avec les services administratifs de l'École de gestion, de l'Université et les organismes externes.

11. Accomplir toute autre tâche qui s'inscrit dans son champ de compétence que lui confie sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat.

12. Le cas échéant, interagir avec les commis.

À titre d'information

La personne sera localisée au campus de Longueuil. Toutefois, elle devra être en mesure d'effectuer des déplacements occasionnels au campus principal de Sherbrooke.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 20 novembre 2024.

À propos du Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil de l'UdeS accueille chaque année quelque 6 800 étudiantes et étudiants, majoritairement dans des programmes de formation continue de deuxième et troisième cycles, en plus d'activités de formation sur mesure. Il contribue au développement des milieux sociaux et économiques de la région par sa capacité à répondre à leurs besoins et par son sens de l'innovation.

Installé dans le premier édifice universitaire de la Rive-Sud de Montréal, le Campus de Longueuil est facilement accessible grâce à un vaste atrium public qui le relie directement au terminus d'autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. De plus, le Campus est situé tout près du pont Jacques-Cartier et de la route 132 (accès au campus).

Sur ses campus, elle offre un environnement et des infrastructures de choix qui profitent à l'ensemble de sa communauté universitaire. Au Campus de Longueuil, on retrouve notamment un centre sportif avec des tarifs réduits pour les membres du personnel, l'accès à un réseau de bibliothèques dont l'abonnement est gratuit ainsi que des services de restauration. L'UdeS propose également aux membres de son personnel diverses mesures pour simplifier leurs déplacements et favoriser la mobilité durable dont un nouveau programme incitatif de transport en commun (avec une contribution de l'employeur atteignant jusqu'à 50 $ par mois), un programme de covoiturage avec retour garanti, une Vélostation et des vélos en mode libre-service.

Pour en savoir davantage sur le Campus de Longueuil :

- Site Web du Campus de Longueuil

- Découverte du Campus de Longueuil (capsule vidéo)

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en gestion ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans le milieu de la santé et des services sociaux.

  • Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Exigences requises :

  • Avoir des compétences en gestion de projets.

  • Démontrer des qualités de leadership et d'innovation ainsi qu'un sens du travail en équipe.

  • Posséder un grand sens de l'organisation et un sens très développé des relations interpersonnelles.

  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais. À titre d'information, la personne pourrait avoir à lire de la documentation en anglais.

  • Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de Moodle, de TEAMS et des logiciels courants.

  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité en dehors des heures régulières de travail.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique

Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 62 553 $ et 101 374 $ approximativement).

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de prolongation.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 8 NOVEMBRE 2024, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.