Bourse Énergia 2010

Un étudiant en génie mécanique honoré

Pour les travaux réalisés lors du stage T-4 sous la direction du professeur Nicolas Galanis, Olivier Piché, étudiant au baccalauréat en génie mécanique, a été sélectionné à titre de récipiendaire de la Bourse Énergia 2010 pour le niveau universitaire pour son projet portant sur l'étude énergétique et économique de la récupération de la chaleur dans les arénas.

La Bourse Énergia est attribuée par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) et l'Agence de l'efficacité énergétique (AEÉ) qui ont souligné la qualité de cette candidature.

L'objectif de cette bourse est d'encourager les étudiants qui démontrent un intérêt pour l'énergie à développer une expertise dans ce domaine. La sélection est faite sur la base de la qualité et de la pertinence de la candidature, du caractère novateur et de l'originalité du projet réalisé, du contenu et de la compréhension des enjeux ainsi que la démonstration d'esprit scientifique et de curiosité intellectuelle.