Bourses - Implication et engagement
Des bourses sont remises aux étudiantes et aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles, afin de souligner leur engagement dans des activités parascolaires, leur sens de l'organisation et des responsabilités, leur implication dans leur milieu ainsi que leur esprit motivateur.
L'Association générale des étudiantes et étudiants en génie (AGEG) désire souligner l'implication des étudiantes et étudiants en génie. Deux bourses sont offertes à des personnes s'étant engagées dans des activités parascolaires. Démontrant leur sens de l'organisation et des responsabilités, ces personnes doivent également avoir un esprit motivateur et rayonner dans la Faculté.
- Justine Galipeau, étudiante au baccalauréat, Génie biotechnologique
- Roxanne Watelle, étudiante au baccalauréat, Génie mécanique
Valeur des bourses : 500 $
La bourse AGEG - Francine Boivin veut reconnaître le travail bien fait et les actions réalisées par les membres de l'Association étudiante pour le développement en continu de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke.
- Florence Millette, étudiante au baccalauréat, Génie robotique
Valeur de la bourse : 1 000$ + 500$
Cette bourse de l'Association générale étudiante en génie (AGEG) de l'Université de Sherbrooke vise à soutenir financièrement les personnes étudiantes inscrites au baccalauréat à la Faculté de génie et qui possèdent un bon dossier académique.
- Karen Bechwaty, étudiante au baccalauréat, Génie chimique
- Léa Mathieu, étudiante au baccalauréat, Génie électrique
- Edouard Morin, étudiant au baccalauréat, Génie chimique
- Elie Samaha, étudiant au baccalauréat, Génie chimique
- Elyssar Samaha, étudiante au baccalauréat, Génie biotechnologique
Valeur de la bourse : 900 $
Cette bourse de l'Association générale étudiante en génie (AGEG) souhaite souligner l'implication à la Faculté de génie, notamment celle des personnes étudiantes qui, par leurs actions, ont contribué à créer ou à renforcir le lien social aux études supérieures en génie.
- Aghiles Begriche, étudiant au doctorat, Génie civil
Valeur de la bourse : 500 $
La bourse Béton Concept A.M. souligne l’implication des étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat en génie civil ou en génie du bâtiment, qui ont un intérêt ou une expérience dans les domaines reliés au béton, soit par son implication dans un groupe technique ou par la réalisation d’un projet parascolaire.
- Gabrielle Pomerleau, étudiante au baccalauréat, Génie civil
Valeur de la bourse : 2 000 $
La Bourse Bombardier produits récréatifs - CTA vise à encourager les personnes étudiantes de l'Université de Sherbrooke :
- qui ont réalisé au moins un projet au CTA (Centre de technologies avancées),
- qui se distinguent par leur incarnation des valeurs corporatives de Bombardier produits récréatifs, soit la passion, l'ingéniosité, la détermination et la confiance, et
- qui démontrent un intérêt et des aptitudes pour le développement de technologies avancées, notamment dans le domaine des produits récréatifs.
Marzieh Nodeh, étudiante au doctorat, Génie mécanique
Valeur des bourses : 2 250 $
La bourse CIMA+ vise à reconnaitre l’implication scolaire des étudiantes et des étudiants de l'Université de Sherbrooke et leur engagement au sein de la communauté.
- Benjamin Lacroix, étudiant au baccalauréat, Génie du bâtiment
Valeur de la bourse : 2 000 $
Ces bourses d'admission sont offertes à 5 filles et à 5 garçons qui se sont impliqués, au niveau collégial, dans un projet d'envergure impliquant de la conception.
- Émile Aimez, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
- Mathieu Desnoyers-Barbeau, étudiant au baccalauréat, Génie biotechnologique
- Mégane Dupuis, étudiante au baccalauréat, Génie biotechnologique
- Thomas-Xavier Guimont, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
- Xavier Lefebvre, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
- Gabriel Poulin, étudiant au baccalauréat, Génie mécanique
- Étienne Renaud, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
Valeur de la bourse : variable, paiement de frais de scolarité des deux premières sessions (2000 $ et plus)
La bourse de la Société canadienne de génie civil est décernée à une étudiante ou un étudiant de 1er, 2e ou 3e cycle qui s'est impliqué dans le chapitre étudiant de la SCGC, qui fait la promotion du génie civil par différentes activités techniques au cours de l'année.
- Olivier Jean, étudiant au baccalauréat, Génie civil
Valeur de la bourse : 500 $
Deux bourses sont offertes par le vice-doyen aux études supérieures à des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat en génie.
Les récipiendaires doivent se distinguer par leur implication dans les activités parascolaires, savoir prendre des responsabilités et rayonner à l’intérieur comme à l’extérieur de la Faculté tout en ayant un esprit motivateur et un bon sens de l’organisation.
- Tamara Krpic, étudiante à la maitrise, Génie mécanique
- Vignesh Dhandapani, étudiant au doctorat, Génie chimique
Valeur des bourses : 500 $
Cette bourse encourage la persévérance scolaire et récompense les activités extracurriculum qui enrichissent le parcours des étudiantes et étudiants au premier cycle de la Faculté de génie.
- François Bouchard, étudiant au baccalauréat, Génie civil
Valeur de la bourse : 1 000 $
Cette bourse vise à encourager financièrement les étudiantes et les étudiants des baccalauréats en génie civil et en génie du bâtiment de l'Université de Sherbrooke qui démontrent un intérêt soutenu et une expérience dans les domaines du génie civil et du génie du bâtiment.
- Alexia Lévesque, étudiante au baccaulauréat, Génie du bâtiment
Valeur de la bourse : 1 000 $
Ces bourses sont remises pour souligner l'implication et l'engagement des étudiantes et des étudiants. Quatre bourses sont remises pour le 1er cycle, une pour le 2e cycle et une pour le 3e cycle.
- Mathias Bourgault, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
- Alexis Lamothe, étudiant au baccalauréat, Génie du bâtiment
- Alexia Lévesque, étudiante au baccalauréat, Génie du bâtiment
- William Mooney, étudiant au baccalauréat, Génie mécanique
- Élisabeth Perreault, étudiant à la maîtrise, Génie chimique
- Parinaz Panjehbashi Aghdam, étudiante au doctorat, Génie civil
Valeur des bourses : 500 $
La Bourse du Fonds des retraitées et retraités de l'Université de Sherbrooke vise à reconnaître l'excellence académique et les étudiantes et étudiants qui se démarquent par leur implication dans le milieu.
- Christina Ciurlej, étudiante au baccalauréat, Génie biotechnologique
- Mathieu Fillion, étudiant au baccalauréat, Génie mécanique
Valeur de la bourse : 1 000 $
Cette bourse vise à encourager financièrement un étudiant ou une étudiante inscrit au deuxième ou au troisième cycle à la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke qui s'est investi dans la vie sociale, scientifique ou technique de la faculté ou, à un niveau plus large (ex.: mentorat dans les écoles, intégration d'étudiants internationaux, organisation d'activités sociales ou de conférences, rôle actif dans une association étudiante, etc.), ayant démontré du leadership dans son parcours.
- Louis-Daniel Gaulin, étudiant à la maitrise, Génie électrique
Valeur de la bourse : 2 000$
Cette bourse vise à encourager financièrement les étudiantes et les étudiants du baccalauréat en génie robotique de l'Université de Sherbrooke, qui présentent un excellent dossier académique et qui se démarquent par leur implication sociale et leur engagement au sein de leur collectivité.
- Hugues Dupuis, étudiant au baccalauréat, Génie robotique
Valeur de la bourse : 1 000$
Cette bourse vise à reconnaître une étudiante ou un étudiant en génie civil qui se distingue tant par ses implications parascolaires et professionnelles que par son dossier académique, et qui a un intérêt marqué pour les matériaux composites.
- Sayyed Ali Dadvar, étudiant au doctorat, Génie civil
Valeur de la bourse : 500 $
Cette bourse, offerte par Messieurs Thomas-Louis Laforest et Jean-Nicolas Grenier-Horth, vise à récompenser une étudiante ou un étudiant inscrit à temps complet dans un programme de baccalauréat à la Faculté de génie, pour l’excellence de son implication facultaire et le rayonnement de celle-ci à une échelle plus large.
- Erica Magrini, étudiante au baccalauréat, Génie du bâtiment
Valeur de la bourse : 1 000 $
La Bourse Norbec encourage l’implication des étudiantes et étudiants inscrits en génie du bâtiment soit dans un groupe technique ou par la réalisation d’un projet parascolaire ou de tout autre projet, avec un intérêt ou une expérience en lien avec enveloppes de bâtiment, les circuits énergétiques ou l’efficacité énergétique.
- Gabriella Normandin, étudiante au baccalauréat, Génie du bâtiment
Valeur de la bourse : 2 000 $