Bourses - Excellence au féminin
Ces bourses encouragent l'excellence et la persévérance d'étudiantes inscrites à temps complet dans l'un des programmes offerts à la Faculté de génie.
La Bourse Ubisoft informatique au féminin vise à encourager les étudiantes de l’Université de Sherbrooke qui poursuivent des études en informatique et qui démontrent un intérêt pour les jeux vidéos.
- Marianne Gaudet, étudiante au baccalauréat, Génie informatique
Valeur de la bourse : 2 500$
Cette bourse vise à encourager les étudiantes du niveau collégial, de toutes les régions du Québec, à entreprendre un baccalauréat (régime d'études coopératif) en génie électrique, informatique ou robotique à l'Université de Sherbrooke. La candidate doit posséder et maintenir un excellent dossier scolaire tout en s'impliquant dans des activités extracurriculaires, la pratique de sports d'élite ou l'implication sociale, et faire preuve de leadership.
- Justine Landry, étudiante au baccalauréat, Génie robotique
Valeur de la bourse : 8 000$
Cette bourse vise à nciter des étudiantes à entreprendre et poursuivre des études dans un programme de maîtrise offert à l'Université de Sherbrooke où les femmes sont minoritaires et les encourager à continuer aux cycles supérieurs.
- Nooshin Karami, étudiante au doctorat, Génie mécanique
Valeurs des bourses : 5 000$