Rendez-vous des véhicules verts à Kingsey Falls

Une voiture électrique conçue et fabriquée par des étudiants en génie!

Les dernières nouveautés en matière de transport écologique (automobiles, camions, motos, bateaux, vélos) seront présentées dans le cadre de la 1ère exposition de véhicules écologiques qui se déroulera au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls le 7 juin prochain de 10 h à 17 h. Si l'avenir passe par l'expérimentation, le projet de fin de baccalauréat d'étudiants en génie mécanique de l'Université de Sherbrooke, Phoebus, se démarquera des autres par l'idée de concevoir une voiture entièrement électrique comme alternative aux véhicules à essence.

En effet, ces futurs ingénieurs envisagent de fabriquer un prototype dont les performances seraient maintenues en condition hivernale et dont l'autonomie permettrait de franchir sur les autoroutes la distance Montréal-Sherbrooke, Sherbrooke-Québec et Québec-Montréal. Si tout se déroule comme prévu, la Phoebus serait exposée au grand public lors de l'exposition Mécagéniale de l'UdeS en 2010… à suivre!