Excellence et engagement à l'honneur

35e Gala du mérite de la Faculté de génie

Trois des invités, M. Marius Cloutier, Mme Nathalie Roy et Mme Rose-Line Tougas témoignent de l’importance d’avoir un impact sur la communauté.

Le mercredi 23 novembre dernier, plus de 140 bourses et distinctions ont été décernées à l’occasion du 35e Gala du mérite de la Faculté de génie.

La Faculté et la Fondation de l’Université de Sherbrooke célébraient conjointement les réussites de personnes étudiantes qui, grâce à leur travail et à leur dévouement, se sont démarquées par leur excellence et leur engagement.

Pascal Grégoire, directeur général de la Fondation, célébrant le support des donateurs et donatrices pour une 35e année où le Gala du mérite fait une différence dans la communauté.

Après un hiatus de deux ans, la cérémonie faisait son grand retour « en salle ». Quoi de mieux que de lancer les festivités avec une prestation musicale endiablée, durant laquelle s’enchainaient plusieurs succès populaires!

Puis, c’est sous la thématique des « mondes parallèles » que les deux co-animateurs Roch Lefebvre et Mathieu Nuth accueillaient les convives pour une soirée mémorable. En effet, le gala proposait une formule peu conventionnelle, où les annonces de prix étaient entrecoupées par des moments d’échanges sur scène.

Le parcours des personnes invitées, leur vie hors des murs de la Faculté, aura offert l’occasion de discuter des compétences transversales et interpersonnelles, du dépassement de soi, de l’ouverture sur le monde et de la créativité.

Le réseautage était à l’honneur pour la deuxième partie du Gala, durant laquelle les certificats étaient remis, des moments immortalisés par la photographe sur place.

La foule, captivée par les témoignages inspirants des membres de sa communauté, aura eu un aperçu des horizons diversifiés des gens qui s’étaient prêtés à l’exercice. Et comme le soulignait si bien la professeure Ève Langelier, il est important d’avoir une communauté facultaire diversifiée afin de justement bien représenter les préoccupations d’une population qui l’est tout autant.

L'impact de la philanthropie

Autre échange enrichissant, dans lequel il était question des facettes de la personnalité et des compétences transversales qui sont très importantes pour une personne ingénieure.

Pour cette édition, l’implication toujours croissante des donatrices et donateurs a rendu possible la distribution de plus de 360 000$ en prix et bourses. Une récompense concrète afin que les rêves de réussite des étudiantes et étudiants se matérialisent.

Comme le mentionnait d’entrée de jeu de doyen de la Faculté de génie Jean Proulx, la soirée visait à célébrer trois valeurs importantes : l’excellence, l’engagement et le rayonnement. Pour une 35e fois, il est permis de se dire « mission accomplie ».

Encore une fois, félicitations à toutes et à tous!