Le Pumkin Drop d'Ingénieurs sans frontières

Une citrouille pour écraser la pauvreté!

Le 30 septembre prochain entre 12 h et 13 h, Ingénieurs sans frontières, un club étudiant de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, organise un événement spectaculaire, le Pumkin Drop. Le principe est plutôt simple puisqu'il s'agit de laisser tomber une citrouille au sol à partir d'une structure très élevée, en l'occurrence, du haut d'une grue.

Si la citrouille choisie est grosse et la rampe de lancement est d'une bonne hauteur, l'explosion au sol sera spectaculaire. De tels événements ont été organisés avec succès dans les provinces de l'Ouest canadien. Félix-Antoine Desrochers explique « qu'en plus de faire connaître les actions de notre groupe, la citrouille écrabouillée représente la pauvreté et les inégalités qui persistent dans la grande majorité des pays africains ». L'étudiant au baccalauréat en génie civil ajoute que « nous devons pallier à cette situation en leur donnant accès à la technologie ».

Cet événement se déroulera dans le stationnement G-2 sur le campus (juste à côté des résidences G).

Ingénieurs sans frontières

Ingénieurs sans frontières est un organisme à but non lucratif de développement international qui tente d'alléger les souffrances des Africains en facilitant l'exécution de leurs tâches quotidiennes. D'autre part, ces étudiants sensibilisent la population canadienne en organisant des ateliers sur le commerce équitable, l'aide internationale, l'accès à l'eau potable, etc.