Prix annuel Desjardins Développement durable

Le Groupe de collaboration internationale en ingénierie récipiendaire d'une bourse!

Patrice Breton, directeur général de la Caisse populaire Mont Bellevue, Carol Migneault, Kristell Savard, Patrick Bégin, Stéphanie Lavergne et Louis-Denis Lagueux, président de la Caisse populaire Mont Bellevue.

Le Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l'Université de Sherbrooke (GCIUS) a obtenu le 13 octobre le prix annuel Desjardins Développement durable, accompagné d'une bourse de 5000 $, de la Fondation Desjardins.

Cet honneur est attribué à un organisme qui contribue, par ses réalisations, à faire progresser la responsabilité individuelle et collective en matière de développement durable dans une perspective locale, régionale ou nationale.

«Ce prix nous honore, car il nous donne la reconnaissance qui nous aide à poursuivre nos rêves», souligne Kristell Savard, étudiante au baccalauréat en génie civil.

La candidature du GCIUS a été retenue notamment parce qu'il a pris en compte, dans son processus décisionnel, des effets positifs et négatifs de ses projets et de ses activités sur les plans environnemental, social, économique et éthique. Le GCIUS a été choisi parmi 67 candidatures à l'échelle provinciale.