Meilleur étudiant athlète en football

Benoit Boulanger en nomination pour le trophée Russ Jackson

Le centre arrière Benoit Boulanger a été identifié ce matin en conférence de presse comme étant le candidat de la LFUQ pour le prix Russ Jackson remis annuellement au joueur de football universitaire canadien ayant obtenu d’excellents résultats scolaires et s’étant engagé significativement dans sa communauté, tout en se démarquant en tant que joueur de football. Il a obtenu une impressionnante moyenne académique de 4,25 sur 4,3 au dernier trimestre au baccalauréat en génie civil, et ce, malgré les nombreuses heures consacrées à l’entraînement. L’étudiant athlète s’implique également dans plusieurs causes sociales que supporte le Vert & Or.

Depuis son arrivée avec le Vert & Or, le Sherbrookois a participé à plusieurs projets. Au niveau universitaire, il a accepté d’être ambassadeur de l’Université de Sherbrooke pour la campagne de prévention du tabagisme «De Facto» et d’agir à titre de tuteur pour les membres de l’équipe de football présentant des difficultés scolaires. Au niveau social, l’étudiant athlète a rendu visite à des enfants malades au CHUS, s’est impliqué dans la campagne de financement de la Fondation québécoise du cancer et a été bénévole pour l’Opération Nez rouge. De plus, Benoit fait la promotion du football en participant à la tournée des écoles primaires de l’Estrie et en participant à titre d’entraîneur invité aux pratiques hivernales ainsi qu’au camp printanier des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

« Benoit représente l’étudiant athlète modèle que tous les entraineurs voudraient avoir dans leur équipe. Il trouve toujours le temps de s’impliquer et comprend l’importance de le faire. Tant dans les études qu’au football, Benoit excelle dans tout ce qu’il entreprend », souligne le pilote de l’UdeS André Bolduc.Le dernier récipiendaire du Trophée Russ Jackson était un autre porte-couleurs de l’UdeS, le demi-défensif Clovis Langlois-Boucher. Le gagnant sera connu lors du banquet de Sport Interuniversitaire canadien le jeudi 20 novembre prochain.